Actualité PS3
Uncharted 3 Drake s Deception head 2

Uncharted 3: Drake's Deception ne proposera pas de co-op pour le solo

par
Source: examiner

Naughty Dog nous a fait part aujourd'hui, d'une nouvelle qui va en décevoir plus d'un. Et cela concerne le mode co-op dernièrement tant espéré.

 

Uncharted_3_coop

Dernier rebondissement en date pour la suite des aventures de Nathan Drake, il semblerait que le jeu ne propose pas de co-op pour l'histoire principale, de quoi vous aussi, partager la déception du sieur Drake.

Nous avons eu droit hier, à quelques vidéos illustrant notre cascadeur favori en pleine action, et la partie concernant le château laissait présager de la possibilité d'évoluer côte à côte avec un partenaire contrôlé par une intelligence humaine plutôt qu'artificielle. Malheureusement pour la communauté des joueurs, Sony et Naughty Dog en ont confirmé l'absence.

En effet, à l'occasion d'une interview accordée à Gamespot, Justin Richmond, porte-parole de la firme qui développe le titre, nous a livré ces quelques déclarations :

"Nous ne proposerons pas de mode co-op pour la partie solo de Uncharted 3. Nous n'implémenterons pas d'expérience en coopération pour ce jeu".

Les raisons mises en avant par l'envoyé de Naugty Dog, sont qu'avec une série à ce point portée sur l'aspect narratif des choses, il était plus approprié d'offrir une manière traditionnelle de la retranscrire, telle que le mode solo habituellement mis en place dans les productions actuelles. Le tout dans le but de garder l'élément scénaristique au cœur de la progression et d'en faire son point crucial, et c'est la meilleure manière d'y parvenir.

Nous n'avons pas plus de détails à l'heure actuelle, donc tout espoir est encore permis quant aux modes en ligne incorporés dans ce troisième épisode.

Uncharted 3: Drake's Deception est un jeu d'action/aventure développé par Naughty Dog et édité par Sony, à sortir sur Playstation 3 uniquement, le 4 novembre prochain.

Uncharted-3-Drake-s-Deception_1

Commenter 34 commentaires

chronoss2
Il y aura quand même peut être des missions à objectifs à faire en co-op offline, ce qui pour moi est plus intéressant que faire l'histoire en co-op.. ce jeu est quand même essentiellement solo, ça ne sert à rien d'implémenter un mode juste pour prétendre faire plus complet que le précédent volet.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Dommage... mais comme à dit chronoss2, je préfére aussi un coop-offline qu'un coop-solo car Uncharted reste avant tout une aventure solo.

C'est pas grave Uncharted 3 n'a pas besoin d'un coop-solo pour qu'il soit excellent car il le sera à coup sûr même sans !
Signaler Citer
AHouziaux
chronoss2 a écrit:Il y aura quand même peut être des missions à objectifs à faire en co-op offline, ce qui pour moi est plus intéressant que faire l'histoire en co-op.. ce jeu est quand même essentiellement solo, ça ne sert à rien d'implémenter un mode juste pour prétendre faire plus complet que le précédent volet.


Pas eu le temps de répondre, Chronoss a tout dit.

Des modes offlines (genre des vagues d'ennemis dans un niveau, sans objectif que de tout tuer, ou d'atteindre un bout du niveau sans se faire tuer en coop, etc...) c'est bien plus sympa que l'aventure, car insérer un mode coop, risquerait justement de tuer le scénar' du jeu...

J'ai perso commencé le 2, et j'espère qu'il sera aussi plein en rebondissement que le premier l'était.
Signaler Citer
lyonnVII
Une suite doit apporter son lot de nouveautés pour essayer d être meilleure que la précédente. Encore faut il que ces innovations soient utiles.
Perso, je n attendais pas du tout ce mode co op qui n aurait rien apporté de plus.

Par contre, le fait que drake puisse tomber sur son ennemi tel ezio d assassin s creed, ça c est une nouvelle aptitude des plus jouissives qui améliorera sûrement le gameplay et proposera une autre façon de jouer.
Signaler Citer
Thannatos
Ha ben voilà, je n'avais même pas imaginé un mode co-op pour ca jeu, donc ca ne me fais rien qu'il n'y en ai pas :) (carrément inutile d'ailleurs ca gâcherait tout le plaisir de faire le scenario).

Le mode en ligne est amplement suffisant d'après moi, après tout, la quasi totalité des jeux en font maintenant et des qu'il y en as un qui n'en fait pas les joueurs sont déçu, moi je suis content ;)
Signaler Citer