Actualité PS3
Uncharted 3 Drake s Deception head 1

Uncharted : 13 millions d'exemplaires vendus pour la saga

par
Source: Industry Gamers

Le beau Nathan Drake semble avoir trouvé son public.

L'épopée du beau gosse Nathan Drake, exclusive à la PlayStation 3, a commencé fin 2007 avec Uncharted: Drake's Fortune. Le chasseur de trésor suivait les traces de l'El Dorado sur une petite île du pacifique accompagné de Victor Sullivan ainsi que d'Elena Fisher. Le second opus, nommé Uncharted 2: Among Thieves, a véritablement fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en 2009. Cette fois-ci, nous sommes à la recherche de la cité de Shambhala, dans l'Himalaya. Mélanger les expressions : graphismes époustouflant, gameplay ingénieux et scénario captivant afin d'obtenir une petite idée de ce que les talentueux développeurs américains du studio Naughty Dog nous avaient concocté. Enfin, dans le dernier opus en date, répondant au nom d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, sorti au début du mois de novembre dernier, nous devons marcher dans les pas de notre ancêtre Sir Francis Drake afin de trouver une cité au milieu du désert Rub' al Khali. Il s'agit sûrement de LA plus grosse licence que Sony a su nous offrir en exclusivité sur cette génération de console.

Lors d'un interview, Asad Quizilbash, responsable marketing du produit Uncharted, vient de dévoiler un chiffre des plus impressionnant. En effet, la jeune série vient de franchir la barre des 13 millions d'unités vendues ! Du côté d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, même si nous n'avons pas encore de chiffres précis et officiel, l'homme a annoncé que ses ventes ont été deux fois plus nombreuses lors de sa première semaine de commercialisation par rapport à Uncharted 2: Among Thieves, qui lui aussi avait fait d'excellents chiffres dès son lancement.

Uncharted: Golden Abyss, qui sera disponible dès de lancement de la PlayStation Vita au japon ainsi qu'en Europe et en Amérique, suivra-t-il le même chemin que ses trois grands frères ? Nous lui souhaitons en tout cas.

Uncharted-2-Among-Thieves_2009_08-18-09_02
Uncharted 2: Among Thieves, sûrement l'épisode le plus marquant

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Belle performance pour une licence si jeune, par contre trois jeux en 4 ans ça fait très système à la activision avec CoD.

Cela dit, j'avais moyennement aimé uncharted deux et la le troisième opus m'a totalement conquis. :)

Voilà se que je trouve de mieux par apport au deux autres épisodes.

Mise en scène, narration mieux maîtrisée.
Corps à corps impeccable.
L'affinement des graphismes est sublime.
L' IA à changée en bien mais est moins hardcore que dans le premier. ???
L'action est mieux gérée avec moins de temps mort.

Il y a quelques défauts mais rien de choquant donc ça passe, cependant le coté malchanceux de N.Drake commence a être un peu lourd cela reviens pratiquement à chaque scène ::)

Bref un jeu comme il en faudrait plus :)


Maintenant la question que je me pose est va t'il y avoir un uncharted quatre sur ps3 ou vont il attendre la prochaine génération ?

Car la je ne vois pas comment il pourrais faire mieux au niveau du gameplay et des graphismes ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
Je l'avais déjà dit lors des premiers chiffres de ventes d'U3: leur travail est récompensé à juste titre. Ils méritent amplement car ils y ont mis toute leur passion.
Ils se surpassent toujours un peu plus et m'ont offert sur les 3 opus des grands moments videoludiques et les frissons qui vont avec :P .
Signaler Citer
Kreep
Le beau Nathan Drake semble avoir trouvé son publique.


Mais que font les correcteurs ? xD En résumé de news ça pique un peu les yeux quand même. Public c'est avec un c dans ce cas là.

Sinon pour Uncharted, c'est une série qui le mérite. Sony prend des risques à financer de nouvelles licences (contrairement à un de ses concurrents qui semble s'enliser toujours plus avec ses remakes et autres réutilisations de personnages connus). C'est une belle récompense pour une aussi belle série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
noman a écrit:Belle performance pour une licence si jeune, par contre trois jeux en 4 ans ça fait très système à la activision avec CoD.


Excuse moi de te couper dans ton delire mais :

- Uncharted : Drake's Fortune > 2007
- Uncharted 2 : Among Thieves > 2009
- Uncharted 3 : Drake's Deception > 2011

Ou est-ce que tu vois un système à la CoD ? 2ans temps de developement moyen de nos jours ...

13 Millions pas mal, c'est une série de qualité qui mérite emplement sont succès même si de chez Naugthy Dog je préfère encore et toujours le premier Jak & Daxter
Signaler Citer