Actualité
unchainblades rexx scan famitsu 20110216 head

UnchainBlades Rexx : un nouveau dungeon RPG

par

Le magazine japonais Famitsu nous dévoile un nouvel RPG consacré à la Nintendo 3DS et à la PSP avec une équipe de développement de rêve.

unchainblades_rexx_scan-famitsu-20110216-03

L'hebdomadaire nous annonce un nouveau titre en développement par Furyu pour la 3DS et la PSP, UnchainBlades Rexx. Le thème principal du jeu est composé par le grand Nobuo Uematsu (Final Fantasy). Le responsable du scénario se nomme Takahashi Hino à qui nous devons Grandia et le directeur n'est autre que Toshio Akashi connu pour la série Lunar. Ajoutons à cette Dream Team de talentueux dessinateurs pour chacun des 14 personnages :

  • Crunea dessiné par Kazushi Hagiwara (Bastard!!) est une déesse régnant sur le monde entier.
  • Hector, un prince golem, a été crée par Shinichiro Otsuka (Summon Night, Eternal Poison).
  • Niko, la fille à neuf queues est dessinée par Toshiyuki Kubooka (Lunar).
  • La princesse phénix Teana est réalisée par le mangaka Haruyuki Morisawa.
  • Fang, le personnage masculin principal est également le roi dragon le plus puissant est designé par l'équipe Pako à qui nous devons la saga des Shining dont Shining Force Feather.


Le gameplay est annoncé comme l'ultime Dungeon RPG 3D avec un système de combat au tour par tour. Nous serons capables de combattre avec pas moins de 20 personnages grâce à l'"UnchainSystem " du titre, nous permettant d'avoir jusqu'à 16 monstres se joignant à notre équipe de quatre héros en tant que compagnons que nous pourrons invoquer. Le magazine parle du titre comme un RPG où nous saurons ce qu'est la véritable puissance.

Après Last Bullet et Tsuku Monogatari, Furyu n'a donc pas employé une équipe d'amateur pour ce UnchainBlades Rexx qui est à 65 % de son développement mais qui possède déjà une date de sortie fixée au 23 juin et un prix de 6 090 ¥ (environ 54 euros), cette annonce ne concerne que le territoire japonais pour le moment évidemment.

unchainblades_rexx_scan-famitsu-20110216-01 unchainblades_rexx_scan-famitsu-20110216-02 unchainblades_rexx_scan-famitsu-20110216-04 unchainblades_rexx_scan-famitsu-20110216-05

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Vanou_1
dodogeek a écrit:Votre news est incomplète et je trouve le héro tellement androgyne que ça me :burk: :burk:

Elle était bien plus complète qu'ailleurs au moment de sa rédaction. Un dossier est en cours avec toutes les infos dévoilées par la suite. :)
Signaler Citer