Actualité
13366250pxuniversalpictureslog

UMD Vidéo: un format de plus à la poubelle ?

par
Source: magixien

Nous parlions dans un précédent article de l'accueil frileux du public au format UMD. Une annonce vient de tomber et cela sent de plus en plus le sapin pour le format UMD.

- cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

Pub: Une white céramic livrée à la maison ?


Universal et Image Entertainment viennent d'annoncer qu'ils abandonnent le format UMD pour leurs prochaines sorties de films. Un énorme coup dur pour Sony qui comptait les UMD Vidéo comme un point fort de sa console portable.

Un responsable d'Universal à déclaré aux journalistes: "It's awful. Sales are near zilch. It's another Sony bomb - like Blu-ray." que l'on peut traduire comme ceci: "C'est affreux, les ventes sont proches de zéro. C'est une autre bombe Sony comme le Blue-Ray.". Cette petite phrase est un véritable pavé lâché dans la mare et attaque même le futur format qui se veut le successeur du DVD avant même sa sortie.

Les autres studio avaient déjà annoncés revoir leur politique de sortie (voir précédent article). Breenda Ciccone, porte parole de Paramount, à déclaré que Paramount continuait à étudier le portage en UMD au cas par cas et sortir les titres qui correspondent le mieux au public PSP. Elle déclare aussi :Our focus right now is much more aimed at HD at the moment, though." ce qui, en gros, veut dire: 'Notre attention est maintenant plus axée sur le HD." Ce qui la aussi n'est pas dans le sens espéré par Sony.

On ne dira jamais assez que mettre le même prix, voire plus, pour l'achat d'un UMD regardable uniquement sur la PSP, est loin d'être tentant. En plus, acheter un DVD collector donne accès aux bonus, grands absents actuellement des versions UMD. En prime, un DVD peut être converti en MP4 et lu sur la PSP. Il n'en reste pas moins vrai qu'acheter un UMD et le regarder sans avoir à bidouiller sur son PC est quand même agréable.

L'avenir de l'UMD Vidéo semble s'assombrir et il faut reconnaître que l'esprit fermé de la firme nippone mène inexorablement tous ces divers formats propriétaires à l'abandon.


Laissez vos commentaires en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:

lik-Sang

Vous ne payez pas plus cher et cela nous aide...

Source: psp-update

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Anonymous
C'est vrai que l'umd n'est pas un support terrible... :?
Je prefere acheter un bon DVD plutot que ca....nan serieux le cinema ca se regarde tranquillement avec du 5.1 chez soit .... :D je voit pas trop d'interet. Avec du recul jme rend compte que ce format est quasi nul pour les film.Et puis si touts le monde arrete l'umd je ne pense pas que beaucoup de gens se plaingnent.....vous avez qu"a convertir en mp4^^

A++
Signaler Citer
SteD
De part son format natif, le format umd ne peut pas prétendre s'éloigner de la PSP, il est donc évident que ce format ne va pas perdurer. Si seulement les packs UMD/DVD n'avaient pas été aussi chers ...
Signaler Citer
Anonymous
Je trouve l'article de magixien tres bien exposé.
L'UMD coute trop cher et ce rattage a remis sony a sa place.
Ca lui fait une bonne lesson et ca prouve que les gens ne son pas pres a se ruiner pour eux.
Signaler Citer
Anonymous
De plus l'UMD est une grosse boulette quand on voit que sony avait un format proche qui etait le MiniDisc.

Suffisait de creer un UMD au format minidisc et ça permetait à la psp de lire les minidisc. Quitte à virer le volet de protection des md pour reduire le cout...

enfin bref...
Signaler Citer
tonywan
Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.
Signaler Citer
SteD
pouvoir brancher sa psp sur sa télé ne servirait à rien ... la définition de la PSP (et des UMD) n'étant pas la même que celle de nos bonnes vieilles tv... et je vous parle même des TV HD ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AGCShadow_1
tonywan a écrit:Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.


teste sur ton pc prends une video avec la taille de la video de la psp puis met la en grand ecran! tu va voir la qualité et a chier!!!
non vraiment trop cher 19€ un umd a la fnac ca va aller deja que je trouver les DVD trop cher!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
TortueGeniale a écrit:Sony veut toujours faire différent, faire bande à part. On récolte ce qu'on seme.

Toutes les consoles utilisent des cartouches, qui avec la minaturisation, maintenant atteingnent des sommets niveaux capacité de stockage. Autre interet des cartouches, mis en oeuvre avec la DS et la GBA : une cartouche peux varié de capacité. C'est à dire que si un jeu fait 60 Mo, on peut prendre une cartouche de 64 Mo, ce qui réduit les couts de production. Si le jeux dépasse le Go, on prend un cartouche 1 Go. L'umd est un format qui n'a pas cette avantage. Lumines par exemple ne prend pas les 1.7 Go dispo sur l'umd mais il n 'y a qu'une sorte d'umd. Et pire, Sony ne peux pas augmenter la capacité des umd pour des jeux plus gros car il est limité par son format.

En plus quand on voit les nombreux retour de PSP à cause du lecteur umd qui se casse.

Sony veut toujours imposer ses formats. Ca craind pour le Blu-Ray, format pour lequel j'ai un grand préférence.


Et c'est justement parceque c'est un support optique, car la capacité de stockage, dépend essentiellement de la spécificité de la lentille et du laser (le diamètre du spot lumineux ne peut pas dépasser la longueur d'onde) ce qui fait qu'on ne peut pas mettre plus de donnée sur un support de même taille on est donc bloqué à 1.8Go (seul moyen agrandir le support optique, mais quel PSP actuel pourra l'accèpter lol) d'ou l'avantage des cartouches^^
Signaler Citer
arnolanf
tonywan a écrit:Il faudrait que Sony sorte un "systeme" pour pouvoir brancher sa psp sur la télé, et donc voir des films UMD sur sa télévision (je ne parle pas des systemes existant déja où il faut démonter sa console). Peut etre que cela ferait augmenter les ventes d'UMD....peut-etre.

Ce serait un peu la solution de rechange pour ceux qui ont acheté des UMD video et qui n'arrive pas s'en debarasser.
Les autres auront préféré des DVD qui passent tres bien sur un lecteur a 30€ chez Auchan et qu'ils auront pu ripper et mettre sur le PSP en MP4.

Sortir un appareil a brancher sur la TV pour lire les UMD serait prendre les gens encore plus pour des cons.

Genre, demain je sors un nouveau format optique avec des disques en forme de fleurs. Y'a des films dessus mais il faut un lecteur spécial pour s'en servir. On va me demander : Ca change quoi au DVD ? Ben rien.

L'UMD est meme de qualité inferieure au DVD. Alors à quoi bon.
Signaler Citer