Actualité
Ultra Street Fighter IV 15 07 2013 screenshot (3)

Ultra Street Fighter IV : une période de sortie pour les versions consoles

par
Source: CVG

Alors, c'est pour quand ?

Fort de six nouveaux décors, de nouveaux modes, d'un gameplay revisité selon les retours des joueurs et surtout de cinq personnages inédits (Hugo, Poison, Elena, Rolento et un dernier combattant inédit), Ultra Street Fighter IV sera disponible en tant que DLC pour les deux éditions Super, à 14,99 $, ou en tant que jeu complet, avec tous les contenus supplémentaires disponibles à ce jour, contre 39,99 $. Mais quand ça ? Capcom nous donne cette semaine une piste quant à la période de sortie du projet.

L'éditeur confirme que le titre débarquera en Europe et en Amérique du Nord "peu après" la sortie de la version japonaise sur bornes d'arcade en avril 2014. Le temps étant une notion relativement aléatoire, surtout dans le monde du jeu vidéo, il nous fallait une autre date pour fermer la fourchette. Capcom précise ainsi que le jeu sera disponible avant l'EVO 2014, où le titre sera à l'honneur d'un tournoi, soit avant le 11 juillet 2014. Ultra Street Fighter IV arrivera donc sur PS3, Xbox 360 et PC entre avril et début juillet, soit probablement au cours du printemps 2014. Pour les curieux, une vidéo de gameplay mettant en avant les nouvelles mécaniques des combats, comme l'Ultra Combo Double ou le Red Focus Attack, a récemment été diffusée.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Il me tarde qu'il sorte enfin, il y a également la relevé delayé qui a été dite et qui sera mise en place. Ca permettra d'éviter pas mal d'okizeme et surtout de palier les imblocable qui existe contre certains persos en corner
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
J'avoue que ça va être cool pour les phases à la relèvee. Je me demande quand même si le red focus sera sensible au guard crush ? Sinon toute les phases pété de Cammy par exemple seront toujours présente...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
fan2horikita a écrit:Pour la red focus, je pense pas, étant donner que ça consomme 2 barre de EX, ça serais vraiment crade de faire peter la focus avec un armor break.

Oui je voulais dire armor break... Je savais pas que ça consommait aussi 2 barres jpense que ça devrait être comme tu dis alors.
Gojirallica a écrit:Bon, j'ai suffisamment attendu, je pense (et j'espère surtout) que ça sera la dernière version de SF IV.
Donc je vais pouvoir l'acheter en version complète.

C'est 2 jeux différents quasiment maintenant, mais aux vues des nouveautés ça permettrait aux newcomers de moins être dégoûtés du jeu dc ça pourrait être le bon moment de l'acheter en effet :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
Dernière version? on n'en sait rien! mais je pense qu'il y aura certainement une autre version (USF4 v2015?) qui patchera les nouveaux persos s'ils sont crackés ou complètement inutilisables. On attendra aussi de voir ce que la troisième nouveauté du jeu (delayed wake up) donnera, sans oublier le 5eme nouveau perso!

En tous cas on aura tout les costumes DLC gratos sur cette version, c'est déjà une bonne chose!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@madaotaku: C'est pour palier le manque de prise de risque. Prenons l'example de Ryu, il a le Metsu Hadoken en U1 et le Metsu Shoryuken en U2. La première est dite normal, la seconde anti-air. Si tu prend les deux, tu ferme les airs + certaines options au sol (comme le jeu de hadoken des shoto). Du coup, ça te donne assez gros avantage. Si ils avaient garder les dégats de base, ça serais vraiment craquer car étant donner que tu ferme les airs + certaines stratégies au sol, tu es trop avantager.

Alors que si tu choisie une seul Ultra, tu ferme seulement une partie du match-up et donc tu n'est pas forcement trop avantager. Le risk-reward est plus net avec une seul ultra
Signaler Citer