Actualité
Ultimate Fight Final Fantasy XIV head

Ultimate Fight Final Fantasy XIV : une longue vidéo pour un faux jeu de combat imaginé par Square Enix

par

Vous rêviez d'un jeu de combat dans l'univers de FFXIV ? Square Enix l'a fait, ou presque.

Si la dernière Lettre du Producteur de Final Fantasy XIV nous a permis de découvrir des informations sérieuses autour de la sortie de l'extension Heavensward, elle a aussi été l'occasion pour Naoki Yoshida et ses équipes de se lâcher un peu. Enfin, "un peu", cette fois-ci, les développeurs sont plutôt allés très loin. Ils ont en effet diffusé une séquence de plus de cinq minutes d'un affrontement entre Yda et Livia, sous la forme d'un jeu de combat !

Menu, affichage tête haute, combos, attaques virevoltantes, coups spéciaux, contres, jauge de limit break, célébrations... Tous les codes d'un véritable titre bien pensé et bien fignolé sont là, avec une mise en scène qui n'a pas à rougir face à certaines productions du genre. Alors, pourquoi une telle séquence ? Simplement pour le fun, la vidéo se terminant bien sur un message indiquant qu'aucun contenu lié à des combats en 2D ne serait implémenté dans le MMORPG.

Toujours est-il que la séquence risque fort de faire plaisir aux fans de la licence, surtout vu sa qualité irréprochable. Pour ceux qui désireraient un vrai jeu de combat Final Fantasy, il faudra se tourner vers Dissidia sur bornes d'arcade, et normalement bientôt sur consoles.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
autant le prochain dissidia me laisse totalement indifférent dans la mesure ou je n'ai pas aimé les opus psp, autant avoir un jeu de baston FF dans l'esprit de ce que l'on a dans cette vidéo m'aurait énormément plu. j'imagine que ça va dependre des goûts mais personnellement je trouve dommage qu'ils n'aient pas opté pour ce style la dans leurs jeux de baston FF...
Signaler Citer
tailslol
glivx a écrit:autant le prochain dissidia me laisse totalement indifférent dans la mesure ou je n'ai pas aimé les opus psp, autant avoir un jeu de baston FF dans l'esprit de ce que l'on a dans cette vidéo m'aurait énormément plu. j'imagine que ça va dependre des goûts mais personnellement je trouve dommage qu'ils n'aient pas opté pour ce style la dans leurs jeux de baston FF...

Pareil!
Même si les animations sont bien trop longues et parfois manquent de réaction,
montrant bien que c'est juste un délire.
Bien dommage d'ailleurs.
Peut être une petite pique vers doa5 et mortal kombat.
Signaler Citer