Actualité
ps4 xbox one comparaison dossier 003

UK - PS4 : ventes triplées et domination forte sur la Xbox One grâce à Destiny

par
Source: MCV UK

Voilà, voilà.

La PlayStation 4 n'avait pas vraiment besoin de cela pour se vendre comme des petits pains, mais elle ne dira toutefois pas non. La semaine dernière, au Royaume-Uni, la console nouvelle génération de Sony Computer Entertainment a vu son rythme bondir de 300 % grâce au lancement de Destiny. Bien sûr, selon les informations de MCV, il s'agit de la meilleure semaine de la PlayStation 4 en 2014.

Ce boost trouve avant tout une explication dans l'existence d'un bundle comprenant une PlayStation 4 et Destiny, et aussi dans le marketing massif mis en place par Sony Computer Entertainment et Activision. Le partenariat a plus que porté ses fruits.

Au final, le rapport entre la PlayStation 4 et la Xbox One a été de 2:1 durant cette période, même si les sources de MCV indiquent une nette augmentation pour la machine de Microsoft. À noter que la sortie prochaine de FIFA 15 devrait rééquilibrer les forces.

ps4 xbox one comparaison dossier 003

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonsay
Je sais pas si on là-bas ils ont eu la même pub qui passait à la télé que la nôtre, mais Sony a été très agressif sur le plan marketing.
Y'a pas un jour où je tombe pas sur cette pub, et puis si je suivais pas l'actu vidéo ludique, je jurerais que Destiny est une exclusivité Playstation, alors imaginez ceux qui n'y connaissent pas grand chose. C'est sans doute ceci qui explique cela.

Bravo à Sony en tout cas pour cette belle performance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Sobidel a écrit:C'est sur que le marketing de chez Sony a bien changé et que quand il ne pond plus des campagnes incompréhensibles c'est beaucoup plus efficace :P

(qui se souviens de ça? https://www.youtube.com/watch?v=tbW165G0Bvk)

Wow ! Je n'avais jamais vu cette pub :lol: C'est tellement... What ?
Et puis, ça fait plus peur qu'autre chose x)
Heureusement en effet qu'il se sont améliorés niveau marketing :) (Bien que je suis loin d'être fan du bourrinage de pub :? )
Signaler Citer
zalang
Super en même temps y a pas de chiffre juste des pourcentages et des chiffres autres que le nombres de console. Pour moi les chiffres telles que le nombre de consoles vendu et le nombres de consoles distribués en magasin est le plus intéressant.
Signaler Citer
tollkhyenn
Ah oui!
Le CAP (Comité Anti Playstation)! Grandiose.

Sinon, les chiffres sont peut être aussi dus, en partie, au fait que MS n'avait pas le droit de faire de la pub (les constructeurs et les chéquiers, une grande histoire d'amour :mrgreen: )
Signaler Citer