Actualité
yvesguillemotubisoftpho2

Ubisoft : la transition vers les prochaines consoles pour bientôt

par
Source: gamasutra

Yves Guillemot le médium !

Bien que Sony et Microsoft aient probablement déjà bien préparé l'arrivée des prochaines consoles de salon, les deux géants comptent bien rentabiliser leurs investissements onéreux.

Cependant, Yves Guillemot, le PDG et l'un des fondateurs d'Ubisoft, suppose que la transition vers la PlayStation 4 et la future Xbox est imminente, comme il le confie durant une interview avec Gamasutra. En effet, il pense que l'annonce de la Wii U durant le dernier E3 va pousser les deux autres constructeurs à annoncer la prochaine itération de leur machine plus rapidement que prévu : « Je pense que cela envoie un message signalant que la nouvelle transition est pour bientôt - et nous allons prochainement avoir de nouvelles machines ».

Reste à voir si Yves Guillemot est dans le vrai ou non. Et vous, qu'en pensez-vous ?

yvesguillemotubisoftpho

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
moi je pense qu'il espere trop , ils sont pas content avec ce qu'ils ont maintenant ( l'article sur l'ia) et donc ils esperent qu'une nouvelle gen va sortir ...

m'enfin ca m'etonnerait pas si ca sort ( quel paradoxe x) ) vu le moteur de crytek > c'est pas la wii u qui va encouragait sony et microsoft de sortir une console ^^'
Signaler Citer
tex62
La WiiU n'a rien changé du tout, elle montre que Nintendo décide de passer au niveau des consoles de cette génération bien trop tard, Sony et Microsoft n'en ont sûrement rien à faire.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Pourquoi Ubisoft est-il si pressé de voir débarquer la Next Gen ? Cette gen suffit encore amplement, la PS3 n'est pas encore utilisée à 100% du moins pour les developpeurs multi-plateforme... qu'ils utilisent la PS3 à fond (comme ND ou Santa Monica) et on reparlera après Mr Ubisoft ::)

Pour ma part, je ne souhaite pas voir débarquer la Next Gen pour l'instant. D'ici 2 ou 3 ans, ça sera mieux. (Avis personnel)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
J'espère que les prochaines consoles de Sony et MS sortiront vers 2014-2015, pas avant car elles en ont encore dans le ventre. La WiiU n'est qu'une upgrade hardware de la Wii normale, elle rattrape juste son retard par rapport à la PS3 et à la Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
AirborneCody a écrit:J'espère que les prochaines consoles de Sony et MS sortiront vers 2014-2015, pas avant car elles en ont encore dans le ventre. La WiiU n'est qu'une upgrade hardware de la Wii normale, elle rattrape juste son retard par rapport à la PS3 et à la Xbox 360.


Son retard technologique uniquement.

Mais le buisness n'est pas qu'une histoire de technologie, cette génération de console nous l'a bien montré.

La Wii a explosé les ventes, Microsoft et Sony on bien halluciné. En pariant tout sur la technologie Sony et la Ps3 ce sont bien planté.

Un début très difficile à cause de son prix, plusieurs années avec un produit non rentable, des fonctionnalités revues à la baisse au fil des ans.

Sans l'année 2010 avec l'arrivé de la slim et bcp de bonnes sorties en jeu, la ps3 aurait été un fisco commercial.

Bref j'aimerai pas être à la place de Sony.

ps : que dire de 2011 avec le psn hacké.

ps : la ps4 devra arrivé en même temps que les autres, et devra être bien équilibré, tout en innovant. Chaud chaud chaud.
Signaler Citer
Asils
A mon avis ils s'aligneront pas sur Nintendo, et pourquoi? Ils sont, que ce soit Sony et Microsoft, tous deux bien installés sur le marché, c'est Nintendo qui va devoir réussir à y intégrer sa console. Pour une console semble juste une mise à niveau de la Wii avec un prix bien plus élevé que celui de la Wii pas mal de gens vont rester sur leurs console hd déjà acquise.

Pourquoi se presser? Faut voir ce que va donner la Wii u, quand on voit que la 3ds qui est pas le succès retentissant annoncé, il y a des chances que ce soit de même pour la Wii u et si c'est le cas c'est plus intéressant pour Sony et Microsoft de sortir leurs consoles quelques années après qui fera rendront la dernière de Nintendo has been d'un point de vue technologique. De plus les éditeurs suivront surement plus facilement deux nouvelles consoles dans les mêmes eaux niveau sortie qu'une seule.

Enfin c'est mon point de vue, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Signaler Citer