Actualité PS3
ubisoft logo head

Ubisoft veut créer un RPG du niveau de Final Fantasy et Dragon Quest !

par

Le célèbre studio Ubisoft semble vouloir se lancer dans la création d'un nouveau type de jeu : le RPG !

Nous connaissions déjà Ubisoft pour ses hits tels que Far Cry ou Assassin's Creed, ou encore la série des Lapins Crétins mais il semblerait que notre cher studio made in France ne se soit décidé de s'orienter vers un nouveau genre de jeu.

ubisoft_logo_40

L'entreprise française a connu sa renommée grâce à des séries telles que le FPS Far Cry, le jeu d'aventure Assassin's Creed ou encore la série d'infiltration Splinter Cell. Après avoir connu de nombreux succès, Ubisoft se lance dans un nouveau défi : créer un RPG du niveau des meilleurs jeux de rôles de Square Enix !

ffxiii_Final_Fantasy_XIII ffxiii3
Image tirée de Final Fantasy XIII, un jeu Square Enix.

En effet, dans une interview accordée à Famitsu cette semaine, Alain Corre, actuel directeur général de l'entreprise, a fait part de son désir de créer un jeu de rôle.

"Notre mission est de créer un vrai hit du même niveau qu'un Final Fantasy ou un Dragon Quest. Nous aimerions vraiment voir tout le public japonais s'intéresser à nous. Peut-être qu'un jour nos efforts aboutirons à un titre majeur du niveau d'un Dragon Quest.

"Nous avons déjà fait des jeux de shoots, de stratégie, de sport, d'action et d'aventure, mais encore aucun jeu de rôle. Enfin, nous sommes ouverts à toutes les possibilités. Si nous arrivons à réunir une équipe de qualité qui a de bonnes connaissances en développement de RPG, j'aimerais beaucoup en créer un. Si nous avons la possibilité de travailler avec des créateurs japonais, alors je suis sûr que nous pouvons créer un jeu qui plaira au public nippon."

farcry203
Image issue de Farcry 2, un jeu Ubisoft.

Si le PDG d'Ubisoft arrive à regrouper une équipe, qui mettra autant de cœur à l'ouvrage que dans les autres projets de la société, il se pourrait bien que cela aboutisse à un vrai et bon RPG occidental. En attendant, tout ceci n'est encore qu'à l'état de souhait, espérons malgré tout qu'une officialisation du développement d'un jeu de rôle de premier rang vienne à être annoncée ces prochains mois !

Commenter 61 commentaires

Gboy92
4c3 R4tCh3t a écrit:Ouais je sait mais avoue le sa ferait bizzare ;D Clade qui marche sur une mine MDR sa ferait c** je trouve :)


Euh, je comprends pas trop ton délire. Je pense que si Ubi se compare à FF ou à Dragon QUest, ils souhaiteraient faire un RPG heroic fantasy.

Enfin attendons de voir, mais Ubisoft est capable de faire de très bon jeux, à suivre...
Signaler Citer