Actualité
ubisoft quebec

Ubisoft Québec s'agrandit et déménage

par

Le studio prend de plus en plus d'importance.

Plus d'employés, cela implique un plus grand espace de travail, Ubisoft Québec déménage donc dans de plus grands locaux.

Même si l'équipe de Montréal reste la plus importante dans la province, celle de la capitale nationale ne cesse de s'agrandir, grâce au crédit d'impôt et à l'investissement totalisant 28 millions de dollars (donné par l'ancien gouvernement et conservé par le nouveau en place uniquement concernant Ubisoft et Warner Bros.). Parmi ce montant, 4 millions seront consacrés à l'aménagement de nouveaux espaces de travail dans le même quartier que l'actuel, celui de St-Roch. Actuellement encore au 390 Boulevard Charest Est, l'entreprise s'installera dans les locaux de la compagnie ABB au 585, boul. Charest Est au printemps 2016.

Le studio de Québec continue donc son expansion et sa belle évolution, passant de simples jeux portables à des titres AAA en tant que studio secondaire, jusqu'au développement complet du DLC Le prix de la liberté pour Assassin's Creed IV: Black Flag. Et la belle aventure ne s'arrête pas là, puisque l'équipe de Québec dirigera la production du prochain épisode de la saga Assassin's Creed.

Nicolas Rioux directeur général du studio a déclaré :

Nous sommes heureux de rester dans le quartier Saint-Roch à Québec, milieu débordant de créativité où nous évoluons depuis près de 10 ans. L’équipe est attachée à ce pôle technoculturel que la Ville de Québec a façonné au fil des années. Aujourd’hui, 350 personnes travaillent chez Ubisoft Québec, dont le tiers habite dans le quartier St-Roch ou en périphérie. Nous attirons aussi des talents du monde entier qui viennent s’établir à Québec, ce qui représente 15 % de nos effectifs. Les employés contribuent grandement au dynamisme économique du quartier et nous sommes ravis d’assurer cette vitalité pour plusieurs années encore.

Avec plus de 350 talents créatifs, nous sommes l’un des studios phares d’Ubisoft pour le développement d’univers en ligne, connectés et mobiles de haute qualité. Nous comptons plusieurs années d’expérience sur d’importantes franchises d’Ubisoft, notamment Prince of Persia®, Heroes of Might & Magic®, Watch DogsTM et Assassin’s Creed. Nous sommes fiers de prendre en charge l’un des prochains opus de cette marque importante d’Ubisoft.

Ubisoft québec quebec edifice batiment

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
De mon point de vue Ubi France devrait vraiment remonter leur niveau car clairement les jeux Ubi france son generalement moins abouti moins bien fini et les plus bugé comparativement aux jeux qui sorte des studios d'Ubi Montreal et Quebec...

Quand je repense Ghost Recon FS(Ubi fr) qui un tres bon jeu si on oublie qu'il est juste trufer de bugs avec des deconnexion a repetition...que en face y a Splinter cell black liste (Ubi mr) qui na a ma connaissance que tres peux de bug voir pas...je n'ai pour lheure eu aucun probleme pour jouer en mode coop...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je ne crois pas que les Just Dance soit beaucoup bogués, et Rayman Legends était un pur régal à jouer de même pour Origins (tous deux faits à Montpellier).
ZombiU ne comportait pas beaucoup de bug (juste une technique pas très réussie due à un développement assez chaotique).

Le plus de bugs, c'est sur les jeux open world qui sont plus sujets à cela de par leur nature, et ce, peu importe le studio (Skyrim, Red Dead Redemption, etc.)
Signaler Citer
Loonis
J'ai watch dogs sur Pc je l'ai terminé et je ne l'ai pas trouvé truffé de bugs. Je suis toujours assez perplexe face aux problèmes de certains joueurs... Je ne rencontre que très peu de bugs dans les jeux dits buggués...serais je un chanceux?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Y en a plus que 5, y en a un à Budapest, un à Shangai, un à Vancouvert...

Mais y a pas juste un jeu en développement par contre, il y en a beaucoup, donc ce n'est pas parce qu'il y a 10 studios, que les 10 vont travailler sur le même jeu ^^

Quelques bugs dans Watch_Dogs mais rien qui m'a empêché de jouer ou bloquer ma partie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Oui j'ai dis 5 en France, vu que Helvete parlait d'Ubi France comme si il n'y avait qu'un seul studio en France.
Loonis a écrit:J'ai watch dogs sur Pc je l'ai terminé et je ne l'ai pas trouvé truffé de bugs. Je suis toujours assez perplexe face aux problèmes de certains joueurs... Je ne rencontre que très peu de bugs dans les jeux dits buggués...serais je un chanceux?

Ben y'a bug et bug... C'était rarement des crashs mais disons qu'il m'est arrivé de courir après un type, qui soudainement se couche devant moi (sans raison), puis se relève 2 secondes plus tard et se remet à courir (sans plus de raison). Ou d'envoyer un type dans le décor, il sort de sa voiture et se met à courir dans l'angle formé par sa voiture et le mur. Comme ça, il courrait sur place, bloqué dans cet angle. Donc plutôt des bugs d'IA, mais ça reste des bugs et ça gâche pas mal le plaisir de jeu. Sans parler de l'optimisation PC faite avec les pieds et le besoin d'un mod pour débloquer le rendu "E3 2012". Tout ça donne un gros gout amer de jeu "pas fini". Tout comme l'eau qui passe à travers les voitures. Pris chacun indépendamment, c'est de petits bugs. Mais additionné, ça fait vraiment réalisation approximative !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sauf que Watch_Dogs est développé au Québec, donc je vois pas trop le rapport avec les studios français :s

captaindef a écrit:Cool ils restent dans mon quartier , vive St-Roch ! :D


Oui avec Beenox et Frima, c est le bon quartier pour les compagnies de jeux :D

Je ne sais pas s ils ont encore des subventions de la ville pour rester dans ce quartier. J ai loupé l inauguration de Frima la semaine passée :,(
Signaler Citer