Actualité Xbox 360
Ubisoft vert vignette

Ubisoft prend le virage vert

par
Source: Joystiq

Ubisoft a décidé de se mettre au vert en supprimant les notices contenues dans les boîtes de ses jeux, et ces dernières seront faites de matières recyclables et écologiques.

Le penchant pour le vert se fait sentir chez Ubisoft, et pour cause, la société à qui l'ont doit des titres comme Splinter Cell Conviction ou encore Assassin's Creed a décidé de stopper la production de notices en papier. Elles seront remplacées par des instructions virtuelles intégrées aux jeux, dans un menu créé pour l'occasion, plus pratique, plus écologique.


Ubisoft va encore plus loin en annonçant que toutes les boîtes des jeux Xbox360 et PS3 seront désormais recyclables et fabriquées à partir de matériaux "propres". C'est à dire que ces boîtiers seront constitués de matières biodégradables, et même si le plastique sera toujours présent, Ubisoft s'engage à réduire la quantité de ce matériau.

 

Ubisoft vert

 

Le premier jeu de la firme a subir cette adaptation en Europe sera Shaun White Skateboarding, alors que les joueurs PC des Etats-Unis ont déjà pu découvrir les joies du vert avec Assassin's Creed 2. En plus d'être propre pour la nature, cette norme a pour but -caché- de faire économiser de l'argent à l'entreprise. A noter que les jeux Wii, PSP et DS resteront encore pour quelques temps "polluants".

 

Recyclable

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Sivadu31 a écrit:c'est bête quand même car le mec qui ne sait pas lancer le jeu, comment il fait?

Il lit la notice de sa console x)

Sinon c'est une trés bonne chose de la part de Ubisoft, les autres sociétés devraient faire de même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Certains manuel sont sympa, comme ceux des GTA plein d'humour ou les premier Call of Duty, de vrai encyclopédie sur les armes du jeu.

Après tout manuel n'est pas indispensable, mais effectivement on sent le but cacher de faire des économies. Plus de paperasse et toujours 70€. :roll:
Signaler Citer
baremou
pochette sans plastique et sans notice c'est bien mais j'ai une meilleure idée pourquoi ne pas produire des CD en papier biodégradable c'est encore mieux et c'est plus écologique
:lol: je plaisante très bon geste de la part d'Ubisoft
Signaler Citer