Actualité
ubisoft

Ubisoft prend la deuxième place sur le marché européen

par ,

Jusque là troisième de la scène européenne sur le plan de l’édition, Ubisoft prend désormais la deuxième place du classement.

La société française de développement et de publication de jeux vidéo est désormais le second acteur européen en ce qui concerne l’édition.

ubisoft

Il est vrai que la firme se porte plutôt bien depuis quelques temps. Aidée par des titres comme Assassin’s Creed, la compagnie dirigée par Yves Guillemot a gagné une place dans le classement européen des éditeurs.

Ubisoft a su conquérir les trois principaux territoires de l’Europe, à savoir le Royaume-Uni,  la France et l’Allemagne. En effet, chez nos voisins allemands, Ubisoft monopolise désormais 9,2 % du marché contre 7,8 % l’année précédente. Chez nous, les chiffres sont à peu de choses près les mêmes : la part a augmenté de 1,6 %, atteignant désormais 9,2 %. Mais c’est au Royaume-Uni que la progression est flagrante puisque le studio détient 11 % des parts soit 3,7 % de plus qu'il y a un an. Outre-Atlantique, malgré une stagnation à la quatrième place, il faut noter qu’Ubisoft a augmenté sa part de marché en passant de 4,8 à 6 %. 

Nous apprenons également qu’Electronic Arts a vendu les actions que la société détenait, préférant se cantonner à ses propres studios. Une nouvelle qui devrait donner bien plus de libertés à Ubisoft permettant ainsi à l’éditeur européen de décider de lui-même de sa stratégie.

assassins-creed-bloodlines-20090924002121990_640w

Commenter 7 commentaires

fandesandro
einsteinp a écrit:Ubisoft ? deuxieme ? Si vous avez achetez age of mythology sur pc a ubisoft, vous comprendrez pk c pas normal quil soit 2eme :devil2:


Age of mythology date de 2002 si je ne dis pas de conneries. Donc juger une firme sur UN jeu qui date de 8 ans, c'est pas le truc à faire ;)
Signaler Citer