Actualité
Images Screenshots Captures Ubisoft Logo 15112010

Ubisoft continue sa diversification et lance son propre parc d'attractions

par
Source: Ubisoft

Préparez à économiser, car il faudra acheter un billet d'avion pour s'y rendre...

Une attraction, la meilleure au monde, aux couleurs des Lapins Crétins au Futuroscope ne suffisait pas. Ou, plutôt, n'était qu'une étape pour qu'Ubisoft continue sa diversification dans le domaine de l'entertainment. Sauf que cette fois, la firme française va affirmer ses ambitions en ouvrant son propre parc d'attractions, "nouvelle génération" comme le précise le communiqué de presse.

Ubisoft banniere logo

C'est Ubisoft Motion Pictures, à l'origine des Lapins Crétins – La Machine à Voyager dans le Temps du Futuroscope, qui va se charger du projet censé "révolutionner l'expérience des visiteurs". Pour ce faire, il va collaborer avec RSG, copropriétaire et co-développeur de Movie Animations Park Studios (MAPS), spécialiste du marché donc.

Jean de Rivières, vice-président sénior d'Ubisoft Motion Pictures, explique :

Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire qui a déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d'attractions.

Mais il y a un mais : ce parc d'attractions, d'une superficie de 10 000 mètres carrés, s'installera à Kuala Lumpur, en Malaisie, une place centrale en Asie, beaucoup moins pour les fans des franchises qui animeront le lieu (Assassin's Creed, Just Dance ou encore Les Lapins Crétins).

Ramelle Ramli, fondateur et président, de RSG ajoute :

RSG a pour mission de redéfinir le divertissement familial, et les jeux vidéo jouent un rôle central croissant dans l'industrie du divertissement pour tous les âges. S'associer avec Ubisoft signifie que nous travaillerons avec leurs équipes créatives pour développer ce que nous pensons être un parc d'attractions révolutionnaire. Nous sommes convaincus que ce partenariat est bénéfique pour nos deux sociétés et renforce notre présence dans le marché mondial du divertissement pour la famille.

L'ouverture est prévue pour 2020.

Commenter 14 commentaires

Reppa
Et sinon ils veulent pas mettre ça dans les jeux video ? je sais pas histoire de nous vendre des jeux jouables dayone, qui ont pas besoin de 12 patchs day one et 48 dlc dont seulement 46 dans le season pass...
Signaler Citer
MagiXFX
j imagine bien le concept d un parc d'attraction sauce ubi
1/ tu paie l'entrée dans l'enceinte du parc, mais tu paie quand même à chaque manège
2/ y a des chiottes nul part (faut allé chier au routier/station service d'en face :o )
3/ le grand 8 a les arceau de sécurité en saison pass, idem les derniers rails du manège
4/ bien sur les premiers secours sont payant :o
5/ les boissons et sandwich sont dematérialisé, t'as juste le droit de les voir sur une table/écran, nop car des vrai c'est salissant :o
6/ bien sur décharge total en cas d'accident dans ses manèges
Signaler Citer
MagiXFX
nathrakh a écrit:10 000m² c'est tt petit. c'est pas un parc d'attraction ça, c'est 100m * 100m. c'est just un grand hall avec qq installations...



attend avec un peu de chance y a des étages et pas juste un rez de chaussée :D

mais clair sinon ... en fait c'est juste un ubistore quoi :D
Signaler Citer