Actualité
Vignette Icone Head Sam Fisher Splinter Cell 17052011

Ubisoft Motion Pictures : trois films et une série en préparation

par
Source: variety

Assassin's Creed, Ghost Recon et Splinter Cell s’apprêtent à arriver sur grand écran tandis que les Lapins Crétins débarqueront à travers une série d'animation.

Ubisoft Motion Pictures est une filiale d'Ubisoft basée à Paris qui se consacre intégralement à l'adaptation des franchises de la société française en longs-métrages. Avec à sa tête Jean-Julien Baronnet, cette branche d'Ubisoft a été présentée à la toute fin du mois dernier, et nous apprenons aujourd'hui que les rumeurs de l'époque disaient vrai : Assassin's Creed, Ghost Recon, et Splinter Cell arriveront sous forme de longs-métrages, tandis que Les Lapins Crétins feront l'objet d'une série télévisée. Pour couronner le tout, le site Internet Variety a mis la main sur les premières informations de toutes ces adaptations cinématographiques et télévisées.

Ainsi, nous savons qu'Assassin's Creed sera principalement tourné vers le conflit opposant les Assassins aux Templiers, deux organisations secrètes aux idées totalement différentes. De son côté, Splinter Cell pourra être apparenté au film de Doug Liman, La Mémoire dans la peau, puisqu'il mêlera à la fois action et drame avec un Sam Fisher qui devra combattre le terrorisme tout en essayant de protéger sa fille. Enfin, Ghost Recon sera quant à lui axé sur une guerre technologique qui se déroulera dans un avenir proche, et où une troupe de soldats d'élite se devra de rétablir la paix dans le monde entier.

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, Ubisoft Motion Pictures est aussi en train de développer une série animée, à base de "Bwaaaaaaah", qui comprendra 78 épisodes de sept minutes au total. Vous l'aurez donc compris, ce sont les Lapins Crétins qui seront les vedettes de la série.

Toutes ces initiatives sont prises dans le but de contrôler au maximum l'image des franchises Ubisoft, lors de leur adaptation en films et/ou séries. À ce propos, Jean de Rivières, responsable de la distribution et du marketing chez Ubisoft Motion Pictures, a déclaré :

Notre stratégie n'est pas de nous diversifier, mais de renforcer l'attractivité de nos franchises - c'est pourquoi nous voulons nous assurer que nos films vont respecter les franchises et consolider notre fan club, tout en élargissant notre audience au-delà des jeux vidéo.

Jean-Julien Baronnet a appuyé ces propos en soulignant qu'Ubisoft souhaitait garder le contrôle sur ses franchises :

Nous voulons conserver notre propriété, garder le contrôle sur le contenu du film, et nous sommes prêts à travailler avec des studios sur le développement de nos projets, et éventuellement à collaborer sur le pré-casting, le budget et le script.

Toujours d'après Jean-Julien Baronnet, les négociations entre Ubisoft et une chaîne de télévision française auraient déjà commencé afin de diffuser prochainement la série dans l'hexagone. Pour finir, le président d'Ubisoft Motion Pictures a annoncé qu'il serait en voyage à Los Angeles au mois de juin afin de rencontrer différents studios, tout ceci dans le but qu'un "script soit prêt d'ici la fin de l'année".

Images-Concept-Arts-Artworks-Sam-Fisher-Splinter-Cell-17052011Images-Concept-Arts-Artworks-Ezio-Assassin-s-Creed-17052011

Commenter 11 commentaires

wolfinger93
DamsW a écrit:Assasin's creed pourrait être pas mal !!

Mais moi je veut un Metal Gear Solid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol



Metal gear c'est pas ubi, et en plus si tu cherches bien tu trouveras un film metal gear ::) et comment dire, une belle bouze quoi :D


Pour ma part au lieu de faire des films, il ferait bien de nous sortir splinter cell sur ps3...
Signaler Citer
DamsW
wolfinger93 a écrit:
DamsW a écrit:Assasin's creed pourrait être pas mal !!

Mais moi je veut un Metal Gear Solid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol



Metal gear c'est pas ubi, et en plus si tu cherches bien tu trouveras un film metal gear ::) et comment dire, une belle bouze quoi :D


Pour ma part au lieu de faire des films, il ferait bien de nous sortir splinter cell sur ps3...


Je sais que c pas ubisoft (jsuis pas un noob lol), parce que direct j'ai penser a mgs !

Pour mgs, le film est jamais sortie, ya juste mgs Philanthropy, c'est de celui la que tu parle ?
Signaler Citer