Actualité
ubisoft

Ubisoft déplore le piratage sur DS et reviendrait sur PSP

par
Source: Kotaku

Ubisoft, qui avait délaissé la PSP pour la même raison, pointe du doigt le piratage sur DS, et annonce de nouvelles mesures.

Encore une fois, le piratage est accusé des mauvais résultats du secteur du jeu vidéo. C'est Ubisoft qui semble en faire les frais, en annonçant un bilan trimestriel plus bas que leurs pires prévisions. Le PDG Yves Guillemot a déclaré :

«Nous rencontrons actuellement un très net ralentissement de nos ventes pour Nintendo DS ainsi que sur notre fond de catalogue, dans un contexte de marché plus difficile que prévu. Le piratage est important, donc nous travaillons à mettre des figurines et des nouveaux éléments dans les boîtes de jeu pour changer ça à l'avenir.

Nous observons une attitude différente vis à vis du piratage aux USA et en Europe. Nous avons réalisé un sondage montrant que les consommateurs seraient plus enclins à acheter des produits plutôt qu'a les pirater.»

L'éditeur se veut toutefois rassurant en annonçant qu'à l'opposé de cette régression, la solide performance des titres Wii combinée au lancement couronné de succès de Anno et Call of Juarez sont des points de satisfactions et démontre que les bons produits continuent de se vendre bien.

R4
Le piratage sur DS très présent grâce aux "Linkers"

Ubisoft va donc travailler à donner de la valeur ajoutée à ses produits, pour qu'il y ait plus d'intérêt à les acheter qu'à les pirater, et annonce un "outil" en développement pour réduire le piratage sur PC. Mais le plus intéressant reste à venir. 

Car n'oublions pas que l'éditeur était tellement concerné par le piratage sur Playstation Portable qu'il avait entrepris de quitter la plateforme. Mais maintenant, de "nouvelles voies pour contrôler le piratage sur PSP" existent, annonce Guillemot, et l'éditeur envisage de réinvestir sur la plateforme.

Une bonne nouvelle pour nous donc, en espérant qu'Ubisoft tienne ses promesses !

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Kerberos
Hum :/
J'espere juste qu'il vont pas faire comme le jeu japonais qui sera non jouable sur une PSP en custom... Enfin dans un sens je comprend, mais dans un autre non, car certains utilisent clairement un custom pour pirater, mais d'autres pour "installer" le jeu sur la MMS pour garder de la batterie, et que les chargement aillent plus vite :(
Signaler Citer
gunrunner
ils sont pas vraiment futé, dans leur communiqué ils donnent la réponse évidente à la solution contre le piratage "les bons jeux continue à se vendre".

pour le pc, qu'ils accusent le piratage je veux bien, mais pour la psp et la nintendo ds(i) faudrait qu'ils arrêtent un peu, y a très peu de personne qu'on la r4 pour ds, ou un custom firmware sur psp (dèjà que le pourcentage de psp en custom firmware doit être faible, celui de ceux qui s'en servent pour joué à des jeux téléchargé et encore plus faible).

Bon dans quelques mois on aura le droit à un communiqué d'ubisoft comme quoi y a trop de piratage sur la psp
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chris1988
ya pas que la psp qui en prend pour son grade :lol: .
le piratage sa gave, sa démoralise les éditeur, et sa détruire les console,le pire c que sa n ai pas près de s arrêter faut a la crise qui touche aussi n au cher console, haaaaaa sa soule tous sa
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alexcob73
j'espere qu'ils feront pas comme le jeu japonnais ou ils te bloquent quand tu as un cf...umd ou non tu es piegé ! En esperant qu'ils feront quelque chose de bien avec cette mesure .Et pour ceux qui sont décus car ils preferent les iso pour la batterie et les temps de chargement,je vous rappelle qu'ils seront surement telechargable sur le playstation store ;)
Signaler Citer
voxuni_1
chris1988 a écrit:ya pas que la psp qui en prend pour son grade :lol: .
le piratage sa gave, sa démoralise les éditeur, et sa détruire les console,le pire c que sa n ai pas près de s arrêter faut a la crise qui touche aussi n au cher console, haaaaaa sa soule tous sa


je pense sincèrement que le problème est tout autre: les résultats d'ubi sont à la baisse, mais ils n'ont pas sorti de gros titres cette année. A force de sortir du léa passion et j'en passe, le casual (rien contre perso) fini quand même par se rendre compte qu'il achète un produit vide !
La question que les éditeurs doivent se poser c'est plutôt "pourquoi les consomateurs se tournent vers le piratage"
-prix des jeux excessif par rapport à leur contenu!
-jeux en kit qu'il faut completer à coup de dlc payant, quand il ne faut pa raquer non plus pour avoir la fin de l'histoire (prince of persia ;s )
-durée de vie famélique des jeux.

le pire, c'est qu'ils admettent que les bons jeux se vendent, ubisoft (comme les autres éditeurs d'ailleurs) voudraient donc que le consommateur achète leur daubes sans se poser de question...ben qu'ils continue d'espèrer au lieu de faire de bons jeux et l'année prochaine leur chiffres d'affaire tombera encore un peu plus.

J'ai plutôt l'impression que ce communiqué est plutôt un "control damage" pour diminuer les risques d'une action ubi en recul à la bourse, manque de pot, raté recul de + de 21% des actions ubi suite à ces mauvais résultats.

l'année prochaine devrait être plus glorieuse, car y'a quand même quelques bombes qui vont nous arriver:
assassin creed 2 ps360
assassin creed psp
red steel 2
splinter cell 360 devraient logiquement remporter un joli succès, mais ça n'empêche que personnellement, même si je suis enthousiaste pour les jeux cités plus haut, je ne les acheterai surement pas au day one, je préfère attendre deux-trois mois le temps de voir les réactions des joueurs, car je fait partie des pigeon qui ont acheté le dernier prince sur 360 et qui sont bien mécontent de voir apparaître l'épilogue en dlc payant !
Signaler Citer