Actualité
ubisoft logo

Ubisoft ferme son studio situé à Casablanca

par
Source: Gamasutra

Il s'agissait du plus vieux studio implanté en Afrique du Nord. Ubisoft n'a pas pris une telle décision depuis quatre ans et demi.

Plutôt habitué à ouvrir des nouvelles structures un peu partout dans le monde, Ubisoft s'apprête à fermer l'un de ses studios. L'antenne concernée est située à Casablanca, au Maroc, et poussera son dernier soupir le 13 juin prochain. L'information, d'abord relayée par Gamasutra, a été confirmée dans la foulée par nos confrères du Monde. Un peu moins de cinquante personnes sont touchées par cette décision, mais le géant « travaille avec les équipes pour trouver des postes au sein d’Ubisoft ou aider ceux qui ne vont plus travailler pour Ubi ».

ubisoft logo

Ubisoft Casablanca a vu le jour en 1998 et peut - encore - se targuer d'être le plus vieux studio de jeux vidéo implanté en Afrique du Nord. Il a notamment travaillé sur Rayman Legends, Child of Light, Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Rayman Jungle Run ou encore Rayman Fiesta Run. La firme française justifie son choix comme cela :

Nous n’avons pas trouvé la bonne formule sur le marché difficile des consoles portables.

Officieusement, il se murmure que les meilleurs créatifs marocains s'apprêtaient à plier bagages, sachant qu'Ubisoft mise davantage sur le Canada pour ses grosses productions. Dur dur d'être sur tous les fronts...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
bignoze1 a écrit:Moi à leur place j'ouvrirais des structures en afrique du nord, à mon avis ya plein de talents là bas sans parler des impôts qui doivent être bien bas.


Pour avoir essayé de travailler avec des dev en afrique du nord, c'est une véritable tanné. des problèmes de qualité dans tt les sens. aujourd'hui on bosse avec les pays de l'est est c'est sans commune mesure
Signaler Citer