Actualité
ubisoft logo

Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

par
Source: PC Gamer

La firme explique pourquoi.

Les DLC furent - et sont encore - une source de courroux pour les joueurs, ces derniers ne comprenant pas pourquoi il fallait payer quelques euros supplémentaires pour du contenu additionnel bizarrement absent de la galette. Mais, à en croire Ubisoft, les temps ont changé et désormais, nous sommes plus enclins à accepter cette pratique consistant à prolonger le plaisir tout en gonflant les comptes en banque des éditeurs.

Dans une interview accordée à GamesIndustry International, Chris Early, vice-président du département digital publishing chez Ubisoft, a expliqué que certaines stratégies, décriées autrefois, étaient acceptées. C'est notamment le cas des DLC et des Season Pass.

Je pense qu'il y a certains modèles qui sont acceptés maintenant, les DLC sont plutôt acceptés. Les Season Pass sont plutôt acceptés. Il n'y a pas eu de résistance, peut-être qu'il y avait une douzaine de joueurs qui n'étaient pas d'accords, mais peu importe. En général, ce n'était pas un problème.

Et selon Chris Early, il y a plusieurs raisons à cela, à commencer par la valeur ajoutée fournie par les Season Pass.

C'est intéressant de voir le Season Pass comme un Service Pass. Pour ceux qui achètent le Season Pass, je sais qu'il y a des évènements spécifiques, c'est donc plus que du contenu en DLC. Il y a une évolution.

Sur les freins à l'achat de DLC, il précise :

Quand cela pose problème, c'est que vous êtes forcés, que vous êtes désavantagés ou que vous ne pouvez rien faire sans dépenser de l'argent.

Votre avis ?

ubisoft logo

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
les dlc ne me posent pas de problème quand se sont des contenu style les 2 addons de GTA4 ou celui de infamous (festival of blood). par contre les chapitres liés à l'histoire, les costumes tout pourris, le pack de "vitesse" pour débloquer plus vite du contenu ou carrément de l'argent virtuel, je déteste.
C'est pour cette raison aussi que je déteste le principe de F2P...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Perso, je n'ai rien contre les DLC tant que :
- Cela ne retire rien à l'aventure solo (chapitre de l'histoire, etc) ;
- Que le contenu de base est déjà suffisant.

Pour ma part, peut importe que le DLC sorte en même temps ou juste après le jeu (sont contenu peut très bien avoir été financé dès le départ comme un contenu additionnel payant), mais encore une fois il ne doit pas être un morceau retiré à l'aventure principale, et n'à aucune légitimité si le contenu du jeu de base est déjà insuffisant.

Les costumes et autres accélérateurs/facilitateurs ... je n'ai rien contre. Perso ça ne m'intéresse pas, et rien ne m'oblige a les acheter pour profiter du jeu.


Dans les F2P, il y a souvent 2 catégories :
- Ceux qui te propose un jeu complet avec des possibilités d'achat d'accessoires & accélérateurs (sur lesquels on a souvent des abus) ;
- Ceux qui te propose un jeu de base minuscule (mais gratuit) et le reste à la carte.

Là encore tout dépend de l'abus tarifaire et de l'obligation de payé.
Ont a souvent la possibilité d'avoir un jeu très sympa pour 0€, ou un jeu avec uniquement du contenu qui nous intéresse pour pas cher, tout comme on a des jeux qui vous demande de payer si vous jouer trop longtemps ou avec des contenu tellement cher qu'on se retrouve avec un jeu 2 fois plus cher pour 2 fois moins de contenu qu'un jeu entier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
"Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Tout a fait normal et logique -vue que nous n’avons plus le choix-.

De tout façon il y a de plus en plus des jeux qui ont des DLC et autre bidules, puis aussi c'est prévue que dans la prochaine décennie les jeux en physique n'existeront plus ou très peu.
Tout sa vas être en téléchargement (en espérant qu'il n'y aurai pas de coupure sur le Net).

Et pour les collectionneurs de la 10éme art(bientôt), sa vas être dans le baba.

Bravo a tout les producteurs de jeux vidéo, ils nous ont tous bien enc....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
je dois rêver là! :shock:
payer pour un dlc qui en fait est deja présent sur le jeu, finalement on le débloque!
payer pour un dlc pour avoir la fin du jeu, et oui il y en a!
payer un prix ahurissant pour UN costume, ou UN personnage, ou UNE mission annexe bouclée en 20min

j’arrête là ca m'enerve, il y a encore 7 ans on achetait un jeu fini, qu'en a prolongé l’expérience de jeu ils devraient surtout prendre le temps de faire un jeu complet plutôt que de penser tjs argent argent ...
avant un dlc sortait bien apres la sortie du jeu maintenant ils sont annoncés 6 mois avant la sortie donc ils devraient faire partie du jeu voila tout!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
nathrakh a écrit:les dlc ne me posent pas de problème quand se sont des contenu style les 2 addons de GTA4 ou celui de infamous (festival of blood). par contre les chapitres liés à l'histoire, les costumes tout pourris, le pack de "vitesse" pour débloquer plus vite du contenu ou carrément de l'argent virtuel, je déteste.
C'est pour cette raison aussi que je déteste le principe de F2P...

Vrai, sauf que festival of blood est un stand alone.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Normal que les joueurs l'acceptent quand on ne donne pas le choix. Surtout que niveau season pass et DLC ils sont champion dans la médiocrité du contenu. Le pire c'était dans AC2 je crois, avec carrément les séquences manquantes. Normal. Maintenant c'est mieux, mais pas intéressant de prendre le season pass.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
les DLC sont tellements acceptés par les joueurs, que dans AC, Ubisoft a été obligé de réintégrer les chapitres tronqués (11 et 12 dans brotherhood si mes souvenirs sont bons) dans les versions pc (car les joueurs pc sont moins pigeons), et de faire des histoires annexes useless a la place pour AC 3 et 4


Les season pass sont pire que de l'escroquerie pour détecter les cons : acheter un truc dont on a aucune idée a l'avance... c'est comme une précommande, mais sans aucune possibilité d'annulation. Et pour faire passer la pillule, on fait croire aux gens qu'ils économisent en payant plein pot... FAUX, c'est juste qu'ils montent volontairement le prix des dlc achetés a l'unité
Signaler Citer