Actualité
ubisoft

Ubisoft largement en tête du classement des entreprises françaises de jeux vidéo en 2013

par

Vu les ressources, en même temps...

Dans une étude intitulée Rapport Logiciels, jeux vidéo et services Internet, le cabinet d'audit PwC nous a offert une photographie du paysage français du jeu vidéo. Cela a notamment permis d'ériger un classement des meilleures entreprises du marché, archi dominé par Ubisoft, sans trop de surprise. Avec 1,256 milliard d'euros dégagés en 2013, Ubisoft devance largement Gameloft (233 millions d'euros) et Ankama (31 millions d'euros).

Gameloft qui s'invite sur le podium, cela veut surtout dire que le segment mobile gaming est dans une forme éclatante, un constat que partage bien évidemment PwC, précisant que le modèle freemium s'est standardisé et que cela se ressent dans les chiffres de la dématérialisation (40 %). D’un point de vue plus général, il faut savoir que 80 % des Français jouent (8 personnes sur 10 ont joué au moins une fois ces douze derniers mois ndlr), avec une part de femmes de plus en plus importante (52 % contre 50 en 2012) et une moyenne d’âge en constante augmentation (41 ans). Le nombre de joueurs croît de 10 % pour s’établir à 31 millions.

Bien évidemment, le lancement de la nouvelle génération, représentée par la Xbox One et la PlayStation 4, a fait du bien à l’industrie, avec des perspectives alléchantes pour l’avenir.

Classement entreprises de jeux vide?o France

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

IDeem
kajjun a écrit:Ubisoft devrait dire merci aux Québecois.

Ubisoft c'est Ubisoft, c'est pas Québécois, c'est pas Français, c'est Ubisoft qu'il soit au Canada et en France.
Signaler Citer