Actualité
ubisoft logo

Ubisoft : Vivendi continue d'augmenter son capital et veut un changement du conseil d’administration

par
Source: Le Monde

Le groupe de Vincent Bolloré continue de s'installer doucement, mais sûrement, dans le studio d'Yves Guillemot.

Le feuilleton entre Ubisoft et Vivendi continue de faire parler de lui. Pour rappel, la multinationale de Vincent Bolloré avait racheté en octobre 2015 6,6 % du capital du studio, une part qui ne cesse de grimper depuis, malgré l'avis défavorable d'Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft. Depuis le 27 avril, Vivendi détient 17,7 % du capital du studio et 15,6 % des droits de vote, une évolution qui incite Bolloré à demander quelques changements.

ubisoft logo 2

La multinationale n'a pas pour objectif de lancer une OPA, comme elle l'avait fait pour Gameloft, mais bien de racheter petit à petit des actions suivant l'évolution du marché. Cependant, Vivendi va demander une restructuration du conseil d’administration afin d'y installer ses décisionnaires. De son côté, Ubisoft ne se dit pas surpris de cette opération du groupe de Vincent Bolloré et s'attend à une offensive lors de la prochaine assemblée générale. L'affaire Vivendi vs Ubisoft est loin d'être terminée.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Azerka
Erreur4O4 a écrit:Je m'interroge... Bolloré, c'est pas le vrai guignol qui plombe Canal+ ?

Si... Imagine ce qu'ils feront avec Ubisoft... Fini les "Soldats Inconnus Mémoire de la 1ere Guerre", et autres petites perles. On va bouffer du Watch Dogs, du Far Cry et du Assassin formaté pour le plus grand nombre... Déjà que je trouvais que les triples A Ubisoft ne volaient pas haut...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
je comprends pas du tout la situation, ce mec bolloré arrive , bonjour Mr guillemot, je vous rachète 6.6% de votre entreprise, merci , aurevoir . Revient en rachète un peu plus ainsi qu'un capital de pourcentage pour un droit de vote sur des décision importantes, ça je comprends, mais comment est ce possible de s'incruster dans une boite comme dans un "moulin" ....

Moi demain, je gagne a euro millions, je vais toquer chez n'importe quel grosse société et je m'impose genre normal pour acheter des parts ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
en meme temps ca fait un moment que ubisoft plonge. entre le SAV inexistant sur ses jeux (qui a parlé des just dance baclés) et un season pass, vas y penche toi en avant, sur le dernirs AC, de plus en plus décu par cette boite qui fait des jeux excellents mais qui nous entubent de mieux en mieux.
autant aller jusquau bout, on saura a quoi s'attendre
Signaler Citer
diablo930
ano0 a écrit:je comprends pas du tout la situation, ce mec bolloré arrive , bonjour Mr guillemot, je vous rachète 6.6% de votre entreprise, merci , aurevoir . Revient en rachète un peu plus ainsi qu'un capital de pourcentage pour un droit de vote sur des décision importantes, ça je comprends, mais comment est ce possible de s'incruster dans une boite comme dans un "moulin" ....

Moi demain, je gagne a euro millions, je vais toquer chez n'importe quel grosse société et je m'impose genre normal pour acheter des parts ?


Vive le capitalisme ! AhEuhm... Vivendi c'est juste un cancer, mais ils ont de la thune alors même si au final il n'y a qu'eux que ça arrange, on va les laisser faire hein :D Ce monde est dirigé par ses multinationales, donc en gros faut se dire que notre avenir se joue (grossièrement) dans les idées et les choix d'une poignée de types, qui vivent comme des dieux faut le dire. Honnêtement je comprend pas comment on a pu en arriver là xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bon si Vivendi est moche et bien un cancer je pense qu'une bonne thérapie par les rayons pourrait être bénéfique, surtout pour UBIsoft ou autre option UBIsoft meure et UBIhard nait sur les cendre de son frère soft et sont lègue financier incluant tout les dévloppeurs et les licences.

UBIsoft édite un testament au profit de UBIhard incluant tout ces bien et ces employés.
Vivendi aurait par concéquant acheter un studio mort/vide.
Signaler Citer