Actualité
Assassin's Creed III Tyrannie Roi Washington Infamie 06 02 2012 head 2

Ubisoft : les joueurs ne se lasseront pas des Assassin's Creed

par
Source: Eurogamer

Un jeu par an, est-ce le bon plan ?

Depuis 2009, la franchise Assassin's Creed a été annualisée par Ubisoft et c'est donc chaque fin octobre que nous découvrons un nouvel épisode de la guerre entre les Assassins et les Templiers à travers le temps. Mais même si la licence bénéficie d'une base de fans solide, elle commence à s'effriter, notamment à cause du manque de charisme de Connor, héros d'Assassin's creed III, et de l'annonce trop précoce d'Assassins Creed IV: Black Flag. Les fans pourraient-ils finir par se lasser de la licence à cause d'un rythme de sorties trop soutenu ?

À cette question, le directeur du studio d'Ubisoft Montréal, Yannis Mallat, a tenté de répondre :

Non. Les joueurs nous l'ont déjà dit. À l'heure actuelle, ils sont de plus en plus à se passionner pour la franchise, je pense donc que non. C'est notre leitmotiv. Lorque vous avez du contenu de qualité, la fréquence de sortie des jeux n'est pas vraiment un problème. Il est donc naturel de proposer ce contenu. Les joueurs en sont heureux et c'est notre travail de les rendre heureux.

La franchise Assassin's Creed n'est pas près de rendre les armes. Et vous ? Cela vous convient-il de voir un nouvel épisode chaque année ? Faites-le nous savoir dans les commentaires de cet article.

assassin's creed logo

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Nn moi je suis contre car mes assasins creed prefere sont le 1 et le 2 et ce sont les seul a voir ou ont a vraiment pris le temps de faire de magnifique jeux video et c'est grace a leur distance de developpement qui en ont fait un bon jeu !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DeSiGn8686
Echelon-Army47 a écrit:1 jeux par 2 ans ç mieux



Tout a fait,
de plus plus il sort des extensions,
je ne sais pas a combien il sont rendu extensions, faut pas en abusée.

On bouffe du assassins creeds tout l'année.
Je suis fan et je n’achète pas ces extensions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Ne jouant pas au multi, je me consacre uniquement au solo que je boucle généralement en un mois voir moins. Donc un nouveau jeu par an perso ça me va très bien.

Après faut dire que le III avec un Connor con comme mes pieds et aussi charismatique qu'un caillou n'était pas une bien grande réussite. Peut être que un an et demi ou deux de développement serrai mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Laïla a écrit:J'en ai plein le c** d'Assassin's Creed depuis Brotherhood, alors ouais, un jeu par an, c'est trop.


Exactement. Brotherhood et Revelation sont des ep de trop...
Signaler Citer
0blackstar0
un episode par an ça me convient surtout si il y a une reference historique..mais hormis le 1 le 2 et le 3 brotherhood est moyen et revelation a été mal exploité vu les evenements historiques de cette periode j 'aurais esperés un autre scenario plus étendu sur d'autres pays qui etaient sous le control des ottomans et la guerres avec les rivaux français et anglais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Kysshin a écrit:
Laïla a écrit:J'en ai plein le c** d'Assassin's Creed depuis Brotherhood, alors ouais, un jeu par an, c'est trop.


Exactement. Brotherhood et Revelation sont des ep de trop...


Je suis pas d'accord, BH était une très bonne idée, une suite direct du 2 avec toutes les bases solide. c'est après que c'est partie en cacahuète, en zappant Revelations et avec un bon AC3 plus travaillé on aurait plus apprécier je pense. Là ça devient ridicule, 2h de jeux pour 10€ en plus et toujours les bug originaux .. y a un moment stop !
Signaler Citer