Actualité
Twitch logo

Twitch durcit ses règles pour le contenu sous copyright

par
Source: Twitch

De grosses coupures à prévoir.

Twitch a annoncé ce mercredi des changements importants en ce qui concerne le contenu sous droits d'auteur dans les vidéos à la demande. Désormais, chaque vidéo sera minutieusement étudiée pour vérifier si la bande-son est bien libre de droit, une pratique qui provoque d'ores et déjà la grogne des utilisateurs.

En partenariat avec Audible Magic, Twitch va vérifier chaque vidéo disponible en visualisation différée par segments de 30 minutes. Chaque segment ayant du contenu sous droit d'auteur se verra alors mis en sourdine automatiquement, et ce même s'il ne s'agit que de quelques secondes... Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle mise en place par YouTube, supposé nouveau propriétaire de la plateforme de streaming.

Il est important de préciser que cela ne concerne que les replays et que les streaming en live ne seront pas touchés par cette nouvelle politique. Les segments ainsi "mutés" se verront notifiés par un message lors de la lecture, ainsi qu'une barre de progression rouge.

Les utilisateurs commencent déjà à s'indigner sur les réseaux sociaux alors que de nombreux joueurs coupent le son de leur jeu pour le remplacer par de la musique d'ambiance. Par ailleurs, la reconnaissance audio n'étant pas fiable à 100 %, certains rapportent déjà que certaines de leurs vidéos ont été rendues muettes alors que le seul son présent était celui du jeu lui-même. Il est possible néanmoins de porter réclamation auprès de Twitch dans un tel cas.

En sus des réseaux sociaux, la communauté appelle aussi à la révolte sur Reddit, avec un jour de boycott. Il est difficile néanmoins de se dire que cela aura réellement des répercussions sur la façon de penser de Twitch, tout comme l'indignation des utilisateurs n'a rien changé au renforcement des règles de droit d'auteur sur YouTube...

twitch Audio Recognition

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Et qu'en est-il des musiques dans un jeu vidéo qui sont déjà protégées ? Je pense à MGS V: Ground Zero, où Kojima nous a fait le bonheur de placer des titres excellents d'artistes plus ou moins connus. Idem pour Spec Ops: The Line, avec des titres rock des années 60-70.

Et dire que certains ne voyaient aucun soucis au rachat de Twitch par YouTube, qu'est-ce que ça va être quand ce sera fait !
Signaler Citer
malfretup
Tant qu'il n'y aura pas une nouvelle règle sur la création, on sera emmerdé comme pas possible.
Pour les artistes, il leur suffit d'une création pour toucher toute leur vie, voir plus d'une vie avec les descendants. Personnellement je trouve ça honteux et anormal, ça devrait tomber bien plus rapidement dans le domaine public.
Ca permettrait d'avoir des CD, des DVD, et des BLURAY à des prix bien plus abordables. Je pense que le vrai travail d'un artiste c'est le travail qui est fait lors des concerts, lors de la création d'un film... Enfin bon, c'est mon avis personnel :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Un jour de boycott ils sont sérieux ? ça ne va rien changer ! Un boycott a long terme sur twitch Youtube fera google réagir mais UN JOUR faut pas espérer :lol:

Politique de merde. Seule chose de vrai.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Yannis Batistuta a écrit:J'espère que les internautes vont délaisser cette plateforme et aller ailleurs :evil:

Ils ont dit la même chose pour Youtube et pourtant bon nombre sont encore dessus. :lol:
Signaler Citer
DXP18
Je suis vraiment dégoûté par Google qu'il veule avoir tout juste pour de l'argent puisqu'il voie que d'autres sites font beaucoup d'argent... Sérieusement, j'espère qu'il va y avoir une révolte, sinon alors je souhaite que Youtube et Twitch meurt au dépend de Google et que sa leur apprend qu'il n'y a pas juste l'argent. De plus, pour les droits d'auteurs, c'est rendu n'importe quoi puisque c'est rendu qu'il enlève le son même du jeux, sa va être rendu que nous aurons plus le droit de publier une vidéo gratuitement pour le public sans toucher le son et même l'image si on se rend là... C'est juste eu les pires, le monde va tout simplement aller ailleurs, sinon il son stupide d'encourager ce mouvement fait par Google...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Google qui souhaite imposer sa version du postage de vidéo au monde, mettre des musique libre de droit et avoir des partenariat avec les éditeurs pour l'image en gros ce qui était un moyen de partager avec les autres notre passion et notre façon de la pratiquer ça va devenir une pompe à fric et des publicités camouflés pour les éditeurs.
Après Twitch reste du stream live en espérant qu'il n'en vienne pas a contrôler un jour les lives sinon ça serra la fin des moment sympa un conviviaux passé dessus.
PEACE.
Signaler Citer