Actualité
akkitg

Tuer dans les jeux vidéo est-il un péché ?

par
Source: MaGiXieN

Certains d'entre vous se sont peut-être déjà posés la question : "Est-ce que tuer dans un jeu vidéo est un péché ?" Et bien, un religieux américain a répondu à cette question sur son site Internet.

Il est clair qu'il existe une grosse différence entre tuer réellement quelqu'un et tuer un personnage dans un jeu. Cependant, et surtout si vous êtes chrétiens, il est quand même utile de savoir si ce genre d'acte est considéré comme un péché ou non. Nous avons eu la réponse en allant sur la FAQ (foire aux questions) du "Wisconsin Evangelical Lutheran Synod" (WELS)





Question : Je suis sûr que le meurtre, le suicide, le vol, ou tout acte du même genre n'est pas un péché s'il se passe seulement dans les jeux. Mais je n'en suis pas totalement certain. Quand je joue aux jeux vidéos, je ne tue pas vraiment car je ne le ferais jamais dans la vie réelle. Et, de toute façon, un personnage de jeu vidéo ne peut pas mourir car il n'est pas vivant. Et même si les personnes dans les jeux pouvaient mourir, ce ne sont pas des humains ni des animaux, mais des données générées par un ordinateur et de l'intelligence artificielle. Je suis quasi-sûr que ce n'est pas un péché mais j'ai juste besoin d'une confirmation.

Réponse : Prendre la vie de quelqu'un d'autre dans un jeu vidéo (il en va de même pour les films et toutes les situations jouées) ne constitue pas un péché par rapport à l'interdiction de tuer, de Dieu. Cependant, si ce qui est fait dans le jeu vidéo est l'expression de la haine dans la vie réelle, alors le cœur et les motifs sont mauvais, et dans ce cas, c'est un péché aux yeux de Dieu. Mais si cette activité est juste une distraction et qu'elle n'a rien à voir avec un quelconque manque d'amour dans la vie réelle, alors ce n'est pas considéré par Dieu comme un meurtre...

Cependant, être obsédé par les jeux vidéos peut entraîner d'autres infractions à la volonté de Dieu. Ceci peut entraîner un manque énorme de temps pour des choses plus utiles et plus susceptibles de glorifier Dieu et d'aider son prochain. Bien sûr, il en va de même pour de nombreux autres moyens de divertissement (par exemple la télévision, les films, écouter constamment de la musique, etc...).

Pour résumer, si l'on en croit ce saint homme, la destruction d'autrui dans les jeux vidéos n'est donc pas considéré comme un pêché tant que la motivation reste la distraction et non le détournement d'une haine non assouvie dans la vie réelle et qu'il vous reste encore assez de temps à consacrer aux choses spirituelles.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Source : Site du WELS

 

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 67 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Le hasard de l'actualité nous a ramené cette information ce matin. Après els deux news de ce matin, cela fait peut-être beaucoup de news dans le domaine spirituel en une seule journée, je vous l'accorde. Mais dans ce cas on ne crée pas l'actualité, on la reporte :)
Signaler Citer
Anonymous
Franchement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de parler de religion et. C'est la première fois que je voie ça sur un site de jeuxvideo.

Je désapprouve...
Signaler Citer
Anonymous
J'aurais bien demander à ce Saint homme si aux Etat-Unis les personnes qui prononce la peine de mort sont dans le péché...
Quand aux jeux-vidéo il me rassure je vais pouvoir rejouer a GTA ^^
Signaler Citer
Anonymous
Ceerd, il faut savoir grandir je pense, et grandir passe aussi par accepter le débat et les opinions de chacun en respectant ceux qui différent du notre, cela ne peut être que bénéfique pour savoir se forger une opinion.

Pour ma part étant chrétien (protestant), je joue à des jeux comme GTA où encore GoW, mais ceci n'est pour moi que des 0 et des 1 (c'est la réalité je vous assure) et non une personne de chair, je ne considère donc pas ça comme un pêché :]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
karox
Na mais LOL vous cherchez quoi là à travers ces posts ?

Si vous êtes pas content , s'pas nos affaires . ( On s'en bah les ballon hein :p )

Contentez vous de lire et fermez là un peu .

EDIT By MaRv3D. Motif : Propos déplacés.
Signaler Citer