Actualité PS3
Trophyicon

Les trophées : où en sont les jeux ?

par

Depuis la sortie du firmware 2.40 les trophées sont disponibles. Oui mais sur une liste très (très) restreinte de jeux. Alors trophées ou pas trophée sur tel ou tel jeu ?





Comme tout le monde le sait, les deux grosses nouveautés du firmware sont : le XMB in-game et le support des trophées. Pour ces derniers, il n'y a pas beaucoup de jeux qui les supportent pour le moment. Les jeux sortis avant le 2.40 n'en profitent pas car les développeurs n'avaient pas eu le temps de les intégrer, mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, quels seront les jeux qui auront ou n'auront pas de trophée ? PS3GEN a fouillé un peu partout sur la toile pour vous fournir une réponse la plus précise et sur le plus de jeux possible :

Tout d'abord commençons par vous citer la liste des jeux qui supportent ou supporteront les dit trophées :
  • BUZZ! Quiz TV
  • LittleBigPlanet
  • MotorStorm Pacific Rift
  • NBA 09
  • PAIN
  • PixelJunk Eden
  • Resistance 2
  • SOCOM: U.S. Navy SEALs Confrontation
  • Warhawk


Précisons un peu les choses pour Warhawk : certains trophées seront rétroactifs. Et le reste de la liste n'est pas étonnant, la plupart sont des gros jeux et Sony va donc faire pression sur les développeurs pour qu'ils intègrent le système de récompense.

Venons en maintenant à Capcom et son beat'em all sorti en début d'année : Devil May Cry 4. Malheureusement pour tous les fans de Dante, Capcom a récemment annoncé que Devil May Cry 4 ne serait pas patché pour être compatible avec les trophées du firmware 2.40. En effet les développeurs estiment que le jeu dispose "de son propre système de trophées".

Quant à Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix, il n'en disposera pas non plus, l'équipe de développement étant déjà en train de travailler sur d'autres projets.
Cependant bonne nouvelle : Super Street Fighter II Turbo HD Remix pourrait (rien n'est moins sûr) supporter les trophées en fonction des attentes de Sony vis-à-vis des trophées et du calendrier de développement.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule Capcom a déclaré avoir signé un contrat avec la firme nippone stipulant que par la suite tous ses jeux seraient compatibles avec les trophées.



Race Driver : GRID ne disposera pas des trophées lui non plus, tout comme Call Of Duty 4 (lire ICI). Les développeurs sont sûrement atteints d'une flémingite aigüe. Le tout premier FPS de la PlayStation 3, nous avons nommé Resistance, ne supportera pas les trophées, les développeurs se concentrent sur le second épisode des aventures de Mister Hale (lire ICI).

Après les mauvaises nouvelles passons aux bonnes pour finir : Uncharted Drake's Fortune disposera d'un patch pour les trophées. Alors quand sera-t-il disponible ? Nous ne savons pas encore, mais ce sera l'occasion de ressortir le jeu du placard.






Sources : Maxconsole.com, thesixthaxis.com, ps3news.com




Mots-clés

Commenter 28 commentaires

Snaken
Vous avez oublié super stardust HD il me semble.

Même si c'est un ajout sympa, je ne trouve pas que ce système de trophées soit si important. Surtout quand on le compare au XMB in-game qui comble un manque immense.
Signaler Citer
minishooter
Le 2.40 était un magnifique firmware sur le papier... en réaliter c'est moins joyeux!

Je suis dessus depuis mercredi, et je dois dire que à part une meilleure lecture à distance (que personne n'a remarquer d'ailleurs...), il y a rien qui me sert!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sam8
minishooter a écrit:
Le 4.00 était un magnifique firmware sur le papier... en réaliter c'est moins joyeux!

Je suis dessus depuis mercredi, et je dois dire que à part une meilleure lecture à distance (que personne n'a remarquer d'ailleurs...), il y a rien qui me sert!

2.40 tu veux dire , encore un adepte de la psp lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le-Rock
"PS3GEN a fouillé un peu partout sur la toile pour vous fournir une réponse la plus précise et sur le plus de jeux possible"

Roooh, z'êtes même pas allé sur le site criterion ?
Ils annoncent haut et fort la compatibilité de Burnout Paradise avec les trophées dans une futur MAJ, et ils seront 100 % rétroactif ! Pas besoin de tout se retaper !!!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Sérieux Le-Rock ? T'es Sur ? Mais c'est une super nouvelle ça !!!!  :o :)
Sinon Sony devrait faire comme microsoft a obliger les developpeur qui sorte des jeux sur leur console a y integrer des succès, parce si il y en a que dans les jeux Sony s'a sert a rien. Moi jai la rage j'ai pas pu télécharger la MaJ 4.00 de Stardust y'avais toujours une erreur lors du telechargement , et maintenant il y est plus :'( .
Sinon si c'est vrai pour Burnout, c'est vraiment excellent, ils sont vraiment forts chez criterion, on jouera encore a Burnout Paradise quand le 6 va sortir ;D
Signaler Citer
Revolver Ocelot
crick a écrit:
Qu'en est il pour le patch 4.00 pour stardust HD? j'ai pris le jeu, mais aucunes traces de la mise à jour pour les trophées, je reste en 3.00.


La MAJ des trophées pour stardust se fait si tu est en 2.40.

Et y'a des rumeurs comme quoi le firmware 2.41 arriverait mardi...
Signaler Citer