Actualité
amis psp

SONY : Trop de piratage, pas de trophées PSP !

par ,
Source: IGN

Pas de bras, pas de chocolat... Vous attendiez avec impatience les trophées sur PSP ? Vous vous sentez l'âme d'un chasseur de trophées ? Et bien, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite... à cause du piratage !

Lors de la seule conférence de Sony prévue lors du GDC, axée exclusivement sur le PSN, Jon Webb, développeur de Sony réservé au Network, a annoncé plusieurs petites choses, mais quasiment tous reservée à la Playstation 3.

PS3

La seule partie concernant la PSP a été lorsqu'il a annoncé, tout comme John Koller l'avait fait peu de temps avant, que Sony concentrait toute leur attention sur le contenu du PSN, surtout pour la PSP : plus de jeux venant d'UMD, plus de jeux PSN-Only, plus de contenu téléchargeable (ou DLC)...

En clair, prévoir le futur de la PSP en tout digital ... ou pas.

Rien n'a cependant été annoncé sur la PSP en elle-même : nouvelle PSP ? nouveautés firmware ?

Rien. Il semblerait que pour les news intéressantes, il faille attendre l'E3, au moins de Juin (ca ne fait que 3 mois de plus à attendre ...).

Et les trophées ?

Lors de de la séance de questions/réponses, IGN a eu l'idée de demander à Jon Webb si Sony comptait, ou non, implémenter un système de trophées sur PSP. Sa réponse est assez violente : avec autant de PSP hackées ou modifiée, Sony s'interroge sur les conséquences que cela peut avoir sur les trophées. De plus, toujours d'après lui, la PSP n'est pas toujours connecté au PSN, contrairement à la PS3, ce qui peut poser problème.

Mais, ils comptent bien étendre l'expérience Network sur la PSP, que ce soit avec, ou sans trophées.

Nous somme toujours en train de regarder comment on peut apporter un peu plus de parité à la PSP [par rapport à la PS3, NDLR]


Traduction ?

Il semble clair : les trophées, tant que les consoles seront piratables, ne sont pas à l'ordre du jour. D'un côté, on peut le comprendre (avec un cwcheat, on peut mettre son perso à fond et gagner tous les trophées tranquillement). D'un autre côté, si on pense à ceux, en Custom Firmware ou pas, qui ne trichent pas, mais qui aimeraient bien avoir un petit bonus (et, avouons le, les trophées en sont un sur PS3), ils vont devoir s'assoir dessus.

Quand on voit ensuite qu'ils souhaitent élargir l'expérience réseau sur PSP, on peut se demander alors comment : la liste des amis ? Ca nécessiterait d'être connecté tout le temps au réseau, ce qui semble être un problème pour eux. Les trophées ? non à cause du hack. Il reste quoi ?

amis psp

De deux choses l'une : où bien ils attendent d'avoir une PSP inpiratable (ou disons beaucoup plus difficilement), et dans ce cas, ils réserveront les trophées à cette PSP (la PSP 2 par exemple). Ou bien ce n'est pas leur priorité et cela ne sortira jamais.

Toujours est-il que si Sony a autant peur du hack que cela, comment peuvent-ils ne pas comprendre que les éditeurs n'aient plus envie de développer sur PSP ? Ils les poussent à développer sur PSP, même s'il y a des chances pour que leurs jeux finissent en téléchargement illégal, alors qu'en même temps ils n'apportent aucune innovation à cause de ce même hack ... Contradictoire, non ?

Adieu trophées, et liste d'amis ?

Oui et non. La PSP 3000 est toujours officiellement "inpiratable" (en tout cas tant que le HEN ne sera pas releasé), et le firmware 5.03 l'est pour l'instant. Si cela reste comme ça, peut être que Sony daignera apporter quelques nouveautés intéressantes.

Il y a d'autres possibilités : que les trophées PSP se synchronisent via une PS3, qui serait alors à même de détecter la légalité des trophées, mais restreignant cette fonctionnalité aux possesseurs des 2 machines ... Ou encore, avoir des routines permettant de déterminer si la PSP est en custom firmware ou non lors de la connection on-line, et refuser toute synchronisation dans ce cas là ...

Tout est possible. Peut être même que Sony n'arrive pas à faire un système de trophées qui tienne la route, et accuse alors le hack d'être responsable.

 

trophiz_or

Cependant, cela fait plus de 4 mois que la PSP n'a pas eu de firmware intéressant (entendez avec des nouveautés autres que des corrections de faille). Le temps se fait long, et cela semble de mauvaise augure ... sauf s'il nous reserve une surprise d'ici la fin de la GDC ... ce qui semble peu probable.

En clair : il n'y a plus qu'à attendre l'E3 ... au mieux.

Wait & See donc !

 

Mots-clés

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Pas de bras, pas de chocolat... Vous attendiez avec impatience les trophées sur PSP ? Vous vous sentez l'âme d'un chasseur de trophées ? Et bien, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite... à cause du piratage !
Signaler Citer
Anonymous
Nan c'est pas les pirates c'est les Cheater, ils sont toujours lourd. Perso un exemple j'adorais KZ libération que je considére toujours comme l'un des meilleur jeu psp mais les C*N qui trichent On-Line me font vraiment perdre gout. Voir les type invincible ou a 1000 de santé au lieu de 100.
Signaler Citer
Anonymous
Sony ! Pourquoi !? c'est vrai ! Ce n'est pas en restant assis sur votre chaiseque vous allez stoppez le piratage et continuez l'aventure de la PSP !
Allez reprenez vous !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Je suis assez d'accord avec vous. Le piratage sera a priori tout le temps présent sur PSP, à plus ou moins court terme, avec ou sans puce, ...

Ce que fait Sony, c'est tuer encore plus leur PSP en se fermant aux nouveautés à cause, soit-disant, du hack et des cheaters.

Vu comme ça : pas de Home pour PSP, à cause du hack. Pas de trophées, de liste d'amis, à cause du Hack...

Tant qu'on y est : plus de jeux multijoueur, à cause du hack. Pas de DLC payant ou gratuit, à cause du hack...

Pourtant, ils ont bien sû sortir un Playstation Store malgré le hack... Notre argent, ils ne le refusent pas ...
Signaler Citer