Actualité
psptrophies

Les trophées, peut-être un jour quand même ?

par

Alors qu'aux dernières nouvelles, les trophées n'arriveraient jamais sur PSP, voici que la donne a (un peu) changé.

Souvenez vous, il y a quelques semaines

Lors de l'E3 la semaine dernière, le site Joystiq a interviewé Eric Lempel, le directeur des opérations Playstation Network chez Sony, en demandant quand est-ce que  les trophées allaient débarquer sur la PSP, au vu de l'annonce récente de la PSP Go!Lempel a alors répondu franchement :

Vous ne verrez jamais de trophées sur PSP.

Lempel explique alors qu'il y a plusieurs raisons qui justifient ce choix, la plus importante étant de garder sécurisé le système de trophées. Effectivement, la PSP a été piratée, et l'est toujours activement.

 

Le piratage avait été (et d'ailleurs, l'est depuis longtemps) pointé du doigt comme la raison pour laquelle on ne verra "jamais" des trophées sur PSP.

Bien sûr, certains (nombreux) furent déçus, d'autres ont tout à fait compris, d'autres beaucoup moins. Toujours est-il que l'espoir avait été réduit à néant.

eric_lempel
Eric Lempel, bourreau des trophées.

The return of the Hope ?

Oui mais voilà : à un Américain succède un Japonais travaillant pour SCEA. Lors d'une interview par le magazine Playstation : Magazine Officiel, de Shu Yoshida, Senior Vice President of Product Development ("Premier Vice-Président du développement des produits"), sur tout et n'importe quoi, les trophées sont arrivés sur la table. A la question :

Will trophies ever be available for PSP games ?

Est-ce que les trophées seront un jour présents sur les jeux PSP ?

 

Shu Yoshida a répondu prudemment :

It’s under discussion, but there are some technical challenges.

On en discute, mais il y a des challenges techniques.

D'une part, c'est en discussion, ce qui veut dire que la porte est loin d'être fermée. D'autre part, les "challenges techniques" sont fait pour être surmontés, non ?

shu_yoshida
Shu Yoshida, membre de la SPT, Société Protectrice des Trophées


Ces difficultés, d'ailleurs, peuvent être entrevues : moyen de synchronisation, de sauvegarde des trophées (rappelons que la PSP n'a pas de dispositif de stockage de base, sauf la PSP Go!, et qu'elle n'est pas connectée 24h/24h à internet), ainsi que de dispositif anti-triche (pour les personnes en Custom Firmware).

Après un Eric Lempel affirmatif dans la négativité, Shu Yoshida est beaucoup plus nuancé, et penche plus vers la positivité, même s'il se peut que les trophées n'arrivent que dans 1 an, et pourquoi pas, uniquement sur PSP Go!.

L'avenir nous le dira, ceci remontera sûrement le moral de certains !

Commenter 14 commentaires

dstatic
Et c'est les cheateurs qui seront récompensés :evil: . Oui je trouve cela beaucoup plus évident de laisser sa pour la psp-go, par contre, je me demande si cela aura un impact sur la compatibilité/stabilité des jeux. Et pour les autres jeux, il faudra un patch à installer comme pour la xbox360 ou quoi? Avec possibilité de corruption des saves et ainsi de suite? Bref, un paquet de trouble en perspective pour une option peu convaincante. GG sony :(

Edit: C'est moi le premier lololol, qu'est-ce que j'ai débloqué?
Signaler Citer
alcapon8
J'espère que les trophées verront le jour, quand même.

N'empêche que ces cheats-là, ça fout quand même la merde, et j'espère que Sony va mettre en place un système de bannissement du PSN à vie (en supprimant l'adresse MAC ou un truc du genre).

@++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ChassouFumant
Si ils développent effectivement les trophées,
ça attirera (peut-être) un peu (mais vraiment pas beaucoup) de clients
en plus...

Franchement, comme dit plus haut, ils ont qu'à punir les cheateurs.
Signaler Citer
mscofield
challenge techniques ben voyons :roll: dites plutot que vous essayez de crypter l'of avec le trophees
ou effectivement il ne sera developper que pour la go mais je crois que le fameux GENyUS saura les integré (si il sortent un jour) aux 1,2,3K
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Moi je pense que leurs challenge technique c'est effectivement les kikoolol-pseudogamer qui cheat ! Evidemment le mec lvl 10 sur le PSN aux bout de 3 jours c'est quand même très bizarre et ça pollue le bon déroulement de la vie sur PSN ! (Perso sur PS3 je trouve le système au point et agréable et je rie des kéké qui demande une save de GTA IV terminée pour obtenir les trophées d'un coup sans rien faire :lol: )
Signaler Citer
Crist93boy
ChassouFumant a écrit:Si ils développent effectivement les trophées,
ça attirera (peut-être) un peu (mais vraiment pas beaucoup) de clients
en plus...


Franchement, comme dit plus haut, ils ont qu'à punir les cheateurs.

Oué mais que qui seront au courant parce que sony question pub il son a l'ouest.

Merci pour la news, j'aimerais bien qui l'y est des trophées.
Signaler Citer