Actualité
Tron Evolution 13

TRON: Escape - Une nouvelle adaptation par Disney Interactive sur PS4, Xbox One et PC ?

par
Source: Gematsu

L'organisme de classification des jeux vidéo au Brésil vient peut-être de nous révéler un nouveau jeu vidéo.

En 2010, en pleine effervescence autour de TRON : L'HéritageDisney Interactive nous proposait TRON: Evolution, une adaptation correcte qui se détachait tout de même grandement de la trame du film.

Tron Evolution 20

Depuis, en dehors de la série TRON: Uprising, la franchise s'est un peu fait oublier, et pour cause, la suite des aventures de Sam Flynn a été purement et simplement annulée après l'échec financier d'un autre film de science-fiction, À La Poursuite de Demain. Pourtant, la licence ne semble pas être abandonnée, car une nouvelle adaptation en jeu vidéo a fuité à cause du Brazilian Advisory Rating System, l'organisme de classification des jeux vidéo brésilien.

La société a en effet enregistré cette semaine un certain TRON: Escape, pour une sortie sur PS4, Xbox One et PC. Disney Interactive Studios se chargerait encore du développement. Pour le reste, il faudra patienter jusqu'à l'officialisation du projet pour en savoir plus.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
la suite des aventures de Sam Flynn a été purement et simplement annulée après l'échec financier d'un autre film de science-fiction, À La Poursuite de Demain

Mais c'est d'une logique incomparable...plombé une suite "attendue" a cause d'un autre film qui n'a pas marché... :!: :?: :!: un teen movie en plus...

Et aux sujets du jeu, celui sur ps3 est plutôt correct, difficile a prendre en main, mais ya pire en terme d' adaptation de grosse licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
saeba25 a écrit:la suite des aventures de Sam Flynn a été purement et simplement annulée après l'échec financier d'un autre film de science-fiction, À La Poursuite de Demain

Mais c'est d'une logique incomparable...plombé une suite "attendue" a cause d'un autre film qui n'a pas marché... :!: :?: :!: un teen movie en plus...

Et aux sujets du jeu, celui sur ps3 est plutôt correct, difficile a prendre en main, mais ya pire en terme d' adaptation de grosse licence.


Tomorrowland est tout sauf un teen movie...

Et c'est surtout la répétitions d'échec qui as poussé Disney a l'annulation.

C'est simple sur les 6 derniers films majeurs de Walt Disney Pictures :
(on ne compte donc pas les Marvel Studios et les Pixar, qui sont des filliales de Disney Corp. je parle des films Live 100% fait par la filliale Walt Disney Pictures même seuls)

Tron L'héritage as été déficitaire de plusieurs dizaines de millions de dollars (40/60M$ de PERTE environ)
John Carter a fait perdre 150M$ à Disney
Lone Ranger a fait perdre 200M$ a Disney
Le Monde Fantastique d'Oz as été a peine rentabilisé
Et Tomorrowland devrait faire perdre 100M$ de dollars a Disney
Reste Maléfique qui est un succès.

Donc forcément, après 4 gros films Walt Disney Pictures qui ont provoqué autant de pertes, l'idée que le prochain soit la suite d'un film qui était un des 4 films énormément déficitaires, n'emballe pas la maison aux grandes oreilles.

Car si Marvel, Pixar et bientôt LucasFilm assure la rentabilité max de Disney Corp, il reste que la branche Disney Pictures est elle déficitaire, et déficitaire de centaines de millions de dollars hein !
Et une entreprise, ça n'aime pas avoir une branche déficitaire, tant bien même les autres branches lui assure des bénéfices records.
Signaler Citer