Actualité
psp ceramic2

Trois analystes parlent de l'avenir de la PSP

par
Source: Regen

Quand trois analystes connus font le point sur Sony et sa PSP, voici ce que ça donne.

David Cole de DFC Intelligence, Ed Barton de Screen Digest, et Mike Wolf d'ABI research, trois analystes professionnels, donnent chacun leurs points de vue sur la situation actuelle de la PSP et son avenir.



David Cole a un sentiment assez mitigé sur l'avenir de la PSP. Bien qu'il pense que Sony a bien prouvé que le marché est prêt pour deux consoles portables qui se font concurrence, il pense que la PSP doit maintenant passer à un autre modèle. Nintendo réussi bien avec cette stratégie de renouvellement, dont notamment la GBA SP, et la DS Lite.

Ed Barton, pense lui par contre, que le seul moyen de pouvoir la comparer à autre chose qu'un succès, c'est de la confronter à la dominante Nintendo DS. Barton cite d'ailleurs le parc de console installé et de jeux vendus, qui devraient atteindre 29 million à la fin de l'année 2007. Pas comme la Nintendo DS certes, mais ce n'est absolument pas un flop.
Comme pour Mike Wolf, qui lui pense que cette impression d'échec de la PSP est du à des erreurs marketing de Sony, ce que la PS3 n'aura pas.

Wolf remarque que la volonté de Sony à utiliser le format UMD comme un standard pour la distribution de film à vraiment été une erreur. d'autant plus que tout le monde se dirige vers une distribution numérique sans support. L'UMD: bon pour les jeux, mauvais pour les films. Ce qui donna une encore plus mauvaise réputation à la PSP c'est son format utilisé pour les Memory Stick, bien trop cher pour pas grand chose de plus. Si la mémoire flash de la console était plus grande, la console n'aurait que plus de succès.

Pour que la PSP reste tout de même intéressante, on peut voir l'avantage de la connexion PSP-PS3, la communauté existante, l'intégration du Location Free et du futur Home, de vrais jeux qui mettent en valeur la PSP (et non pas des portages PS2), et comme le dit Ed Barton : "offrez aux utilisateurs un moyen de créer et de partager du jeu".

Pour l'avenir de la console, ils sont presque tous d'accord pour dire qu'il est temps de lancer une nouvelle machine (plus de mémoire et de batterie). D'après eux, une amélioration du hardware serait plus intéressante qu'une baisse de prix. Il serait aussi temps pour Sony d'améliorer le contenu téléchargeable pour la PSP. D'après Wolf, "Sony est trop concentré sur sa PS3 aujourd'hui pour donner une vrai nouvelle console portable dans les 18 prochains mois"

Et vous, qu'en pensez vous ? Mettez vos commentaires



Source : Gamasutra via QJ

Commentez cette news en cliquant ICI

 

Commenter 22 commentaires

musta31_1
dededu68 a écrit:Je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit, plus de batterie et plus de mémoire flash. Il faut aussi la rendre moins encombrante et plus légère :)

Je ne suis pas trop d'accord avec sa j'aime bien la console comme elle est pas très lourde c'est bien pour joué le seul probleme c'est de la transporté sinon pour joué c'est le top.En tous cas c'est mon avi.
Signaler Citer
realcmo
>Comme pour Mike Wolf, qui lui pense que cette impression d'échec de la PSP est du à des erreurs marketing de Sony, ce que la PS3 n'aura pas.

Ca fait longtemp que je le dit : Sony et la comunication ca fait deux. C'est des quiches ! :cry:

>Comme pour Mike Wolf, qui lui pense que cette impression d'échec de la PSP est du à des erreurs marketing de Sony, ce que la PS3 n'aura pas.

Je suis d'accord, la PS3 n'auras pas d'echec marketing.
Elle auras un echec comercial (600euros, merde) ! 8O
Signaler Citer
Zipoow
Personnellement moi je suis plus pour une baisse de prix.
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont attiré par les psp mais qui se retiennent de l'acheter à cause de son prix.

Et bien sûr après il serait bien aussi d'avoir une version améliorée de la psp. Mais je pense que la baisse de prix sera plus avantageuse.
Voilà c'est ce que je pense.
Signaler Citer
Anonymous
Bah moi je suis pour la meilleur hard ware possible mais, si SONY fait une psp one avec des meilleure fonctionnalitées on serat super dans la merde nous avec nos PSP normales...
Bah ouai si y'a un flash de 1Go par example on pourra pas mettre à jours aussi bien en officiel qu'en OE ! On va etre désaventagé a mort ! Et pas que pour les mises a jours mais aussi pour tout ce qui est undergroud :( ...
Signaler Citer
gabri741
Ce qui serait énorme c'est une PSP révisée avec :
- une grande mémoire flash : genre 4 ou 8go
- une protection anti-ISO efficace mais la possibilité de lancer des homebrews
(ça nous obligerai tous à acheter les jeux, c'est indispensable pour la survie d'une console)
- pourquoi pas un nouveau design
- une meilleur autonomie
- passer à 333 mhz ou changer de processeur
- un vrai stick analogique
Signaler Citer
maximounai
bon c'est sur les UMD-video c'est vraiment pas un bon choix a moin que le film serai a moitié prix mais à ce que j'ai vu c'est le prix d'un DVD alors sa servirai a rien de l'acheter en UMD

la PSP un echec mais oui biensur

perso je n'est jamais vu de DS,alors que des PSP je doit en avoir une toute les 3jours je suis toujours surpris quand je voi que la DS se vend mieux.

la PSP c'est la console!
alors que la DS bah c'est un truc pour se faire des tune sur le dos des gamin et des fillette...

et non il ne faut pas une nouvelle PSP, elle se vendrai surement pas car deja la PSP est encore top, puis apres la ps3, la wii apparament (qui est un succé bien que je comprenne pas comment on peut acheter sa), un PC car bon ya des titres qui vont demander a changer le PC sous peut, la PSPque l'on a acutellement,... bah le porte feuille est vide
Signaler Citer