Actualité
trine 3 pontius ign first

Trine 3: The Artifacts of Power montre son univers 3D dans une vidéo de gameplay

par
Source: IGN

Le troisième opus de la saga Trine se montre plus en profondeur avec près de dix minutes de gameplay capturées.

Début mars, Frozenbyte annonçait vouloir donner une suite à sa licence Trine, et dévoilait dans la foulée Trine 3: The Artifacts of Power au travers d'une première bande-annonce et de quelques screenshots. Un mois plus tard, IGN, qui a eu l'occasion de découvrir le jeu en exclusivité, relance l'excitation des fans avec une vidéo de gameplay de près de dix minutes.

Nous y retrouvons Pontius le chevalier, Zoya la voleuse, et Amadeus le mage dans leur quête prenant place dans un monde toujours aussi coloré et enchanteur. Tous trois démontrent à nouveau leurs talents, que ce soit à l'épée et au bouclier pour l'un, à l'arc et au grappin pour la seconde ou à l'utilisation de la magie pour le dernier. La grande nouveauté provient néanmoins des environnements, délaissant le simple scrolling horizontal pour désormais proposer des univers tout en 3D plein de profondeur, et à première vue, il ne s'agira pas de simples passages ponctuels...

Trine 3: The Artifacts of Power est prévu pour 2015 sur PC. D'autres plateformes devraient également suivre, mais n'ont pas encore été confirmées.

Commenter 4 commentaires

Diimiit
Magnifique, mais est ce que le graphisme sera identique sur nos belles consoles de salon ? Et auront nous la chance de voir intégrer la 3D active comme sur le précédent opus ?
Je croise les doigts ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
J'avais adoré le 1er, j'ai été pas mal déçu du 2ème (niveau moins biens foutus et chiants ainsi qu'un gameplay changé et moins pratique à mon goût) mais ce 3ème opus me semble vraiment cool et le côté profondeur apporte un plus.

Qui plus est c'est toujours aussi esthétique, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, bref, c'est tentant, vivement que ça sorte :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
elbartokiler
Lyan53 a écrit:J'avais adoré le 1er, j'ai été pas mal déçu du 2ème (niveau moins biens foutus et chiants ainsi qu'un gameplay changé et moins pratique à mon goût) mais ce 3ème opus me semble vraiment cool et le côté profondeur apporte un plus.

Qui plus est c'est toujours aussi esthétique, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, bref, c'est tentant, vivement que ça sorte :)



Tout pareil , le 1 au top , le 2 j'ai pas aimé pour les même raisons et je pense aussi que le 3 va apporter un plus avec le coté profondeur comme tu dis :) .

Et bon pour le 1 il y avait le coté effet de surprise , pour le 2 c'etait quasiment la même chose en plus chiant comme tu dis , et du coup vu que le 3 innove avec des niveaux plus en " 3D " qu'en " 2D " , cela sera surement mieux que le 2 , j’espère en tout cas :) .
Signaler Citer