Actualité iPhone / iPad
chiffres

Un trimestre en or pour Apple

par

Apple a publié ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice record grâce à l’iPad.

News rédigée par minimec95.


Malgré des derniers jours un peu tourmentés, Apple annonce des chiffres records pour son second trimestre.

La firme de Steve Jobs a effectivement annoncé un bénéfice record de 3,25 milliards de dollars. Par comparaison, l’année dernière Apple annonçait à la même période 1,83 milliards de dollars. La société à la pomme a généré 15,7 milliards de dollars de recettes ce trimestre contre 9,73 en 2009.



Bien entendu le lancement de l’iPad y est pour quelque chose puisque la tablette s’est écoulée à 3,27 millions d’unités dans le monde ce qui contribue pour 52% dans le chiffre d’affaire de ce trimestre.


Mais outre l’iPad qui a été lancé ce trimestre, les autres produits Apple se portent également bien : les ventes d’iPhone ont augmenté de 61% par rapport à l’année dernière, soit 8,4 millions d’appareils vendus. Les Mac ne sont pas en reste puisqu’ils se sont vendus à 3,27 millions d’unités ce qui représente un accroissement de 33% sur la même période l’an passé.
Seul bémol, les ventes d’iPod ont reculé de 8%, mais ce chiffre va sans doute de paire avec l’excellent résultat de l’iPhone et de l’iPad.



Peter Oppenheimer, directeur financier chez Apple a déclaré :
« Nous sommes vraiment heureux d’avoir généré près de 4 milliards de dollars de bénéfices au cours de ce trimestre. Pour le quatrième trimestre de 2010, nous prévoyons des recettes de 18 milliards de dollars et nous pensons que le bénéfice par action sera aux alentours de 3,44 $. »

Pas étonnant donc que Steve Jobs avoue que ce trimestre ait dépassé les attentes d’Apple tout en ajoutant que la société avait encore « d’étonnants nouveaux produits à sortir cette année ».


Source : Gamesindustry


Mots-clés

Commenter 15 commentaires

ezekiel056
Mattou a écrit:« Nous sommes vraiment heureux d’avoir généré près de 4 milliards de dollars de bénéfices au cours de ce trimestre.

Moué donc finalement les bumpers gratuits ne sont que formalité... la monnaie qui traine dans la poche d'apple :)
Signaler Citer
azureus06
ezekiel056 a écrit:
Mattou a écrit:« Nous sommes vraiment heureux d’avoir généré près de 4 milliards de dollars de bénéfices au cours de ce trimestre.

Moué donc finalement les bumpers gratuits ne sont que formalité... la monnaie qui traine dans la poche d'apple :)

+1 Même si il dépense quelques millions d'euros a la production de ces coques , sa ne verra même pas
...
Signaler Citer
Xan760
Mattou a écrit:« Nous sommes vraiment heureux d’avoir généré près de 4 milliards de dollars de bénéfices au cours de ce trimestre. Pour le quatrième trimestre de 2010, nous prévoyons des recettes de 18 milliards de dollars et nous pensons que le bénéfice par action sera aux alentours de 3,44 $. »

3,44 $ ça fait pas beaucoup en un trimestre.
Signaler Citer
kerry
Et dire qu hier quelqu un sur ce forum a dit que c etaient sque les pigeons qui achetaient l iPad... Ca e, fait beaucoup moi je trouve, de pigeons sur terre! Fier de l etre
Signaler Citer