Actualité Xbox 360
Call of Duty Black Ops head 6

Treyarch explique le processus de création d'une mise à jour

par
Source: Callofduty.com

Le studio de développement de Santa Monica, certainement agacé par les joueurs impatients, décide de dévoiler le processus complet de création d'une mise à jour.

Logo Treyarch

Dans le but de répondre aux joueurs attendant avec impatience la disponibilité d'une mise à jour pour corriger les nombreux bugs recensés dans Call of Duty: Black Ops, Treyarch s'explique en publiant les différentes étapes qu'une mise à jour se doit de suivre pour être rendue publique :

1. Recueillir des commentaires, évaluer les rapports et mettre en œuvre des solutions

  • Dès la sortie du jeu, nous parcourons les forums et jouons en ligne avec les fans pour recueillir leurs impressions.
  • L'équipe chargée de la qualité du jeu rapporte ensuite tous les retours qu'ils ont eus, les rentre dans notre base de données et les partage avec l'équipe de développement.
  • Comme pour tout processus scientifique, les soucis doivent être reproduits dans les laboratoires avant qu'ils puissent être pris en compte. Avec des millions d'utilisateurs, un problème déclaré par un petit nombre de joueurs est difficile à reproduire. Pour cela, il est important que tous les rapports dans le forum soient aussi précis que possible.
  • Cette étape prend en moyenne deux semaines et est généralement la phase la plus longue du processus.


2. Tests internes

  • Une fois que les problèmes ont été classés par ordre d'importance, le jeu mis à jour doit suivre une procédure rigoureuse de tests internes.
  • Si de nouveaux problèmes sont découverts ou que le problème d'origine n'est pas résolu, du temps supplémentaire est accordé afin d'en trouver la source. Les jeux vidéo sont des logiciels très complexes, chaque modification apportée a un impact potentiel ailleurs dans le jeu. C'est pourquoi tout le jeu doit être de nouveau testé lorsqu'une mise à jour est implémentée.
  • Cette étape prend en moyenne une semaine.


3. Les fabricants de consoles testent et approuvent la mise à jour afin qu'elle soit mise en ligne

  • Dès que l'équipe chargée de la qualité du jeu a approuvé la mise à jour, elle est soumise aux fabricants de consoles pour qu'ils effectuent leurs propres tests et l'approuvent.
  • Si la mise à jour est approuvée par les fabricants, le cycle est terminé et elle peut être mise en ligne. Si elle est rejetée, le processus recommence dans une version accélérée.
  • Cette étape dure une semaine minimum.


4. La sortie

  • Une fois la mise à jour approuvée par les services internes et externes, elle est préparée pour sa sortie.
  • C'est une phase très courte (2-3 jours) mais elle peut prendre plus de temps que prévu pour X ou Y raisons.


Treyarch espère donc ainsi calmer les joueurs réclamant à tue-tête une mise à jour pour corriger les nombreux bugs de Call of Duty: Black Ops. À noter que cette procédure n'est pas applicable aux simples correctifs qui ont un caractère temporaire et qu'elle peut, à de rares occasions, être accélérée pour diverses raisons.

Call-of-Duty-Black-Ops_2010_07-02-10_01.jpg_500

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Ben
Et oui ! c'est ça de créer des jeux à la va vite pour respecter les calendriers fixés par la maison mère... Les joueurs ne sont pas content, la maison d'édition non plus et on se retrouve à devoir se justifier.
En tous cas c'est bien de voir comment se passe un processus de validation. Merci
Signaler Citer