Actualité Android
TS icoen

Transparent Screen : voyez à travers votre smartphone

par

Marre de lever la tête de vos SMS toutes les 2 minutes pour voir s'il y a des obstacles ? Transparent Screen propose une solution.

Pour beaucoup, l'utilisation du smartphone se fait à tout moment de la journée et souvent dans la rue pour ceux qui se rendent au travail.

Qui n'a jamais bousculé personne en pleine lecture ou rédaction d'un SMS dans la rue ou lors d'un tout autre tâche nécessitant d'avoir les yeux rivés sur son smartphone ?

Grâce a Sascha Affolter et son application Transparent Screen, nous pouvons vaquer à toutes nos occupations habituelles sans avoir besoin de lever la tête de l'écran régulièrement pour regarder devant soi.

L’application est disponible en deux versions :

La version payante, en plus des fonctionnalités de base, permet d'enlever la pub, de pouvoir lancer automatiquement l'application dès l'allumage du téléphone et de l’éteindre lorsque l'écran s'éteint.

Il est bon à savoir qu'il n'y a pas besoin de rooter sont téléphone pour l'utiliser, mais elle nécessite une version Android supérieure ou égale à FroYo (2.2).

tranparent seting

Le principe de l'application est simple, elle permet en un simple clic d'afficher sur l'écran la vue de la caméra principale, tout en laissant affichées les information en cours, permettant de voir ce qu'il se passe de l'autre côté de l'appareil, tout en écrivant un SMS ou en naviguant sur internet.

Diverses options sont disponibles, permettant de régler le niveau de transparence ou la résolution de la caméra. Bien évidement, plus celle-ci sera élevée et plus l'image de la caméra sera saccadée en fonction de la puissance du terminal. De plus, il est possible d'orienter celle dernière selon diverses positions.

Une fois les réglages effectués, nous voyons à travers l'écran du smartphone ; plutôt pratique pour voir les poteaux avant de rentrer dedans.

transparent home

À noter que l'application fonctionne de manière très fluide sur un téléphone actuel. Cependant, il est déconseillé de lancer un jeu demandant beaucoup de ressources en même temps, au risque de faire crasher le terminal.

Comme nous pouvons le voir sur cette vidéo, le téléphone peut parfaitement être utilisé sans aucune gêne avec l'application lancée.

Cette application s'adresse donc à tous ceux qui utilisent leur smartphone dans la rue. Elle est très pratique et simple d'utilisation. Cependant, elle fera diminuer de manière conséquente l'autonomie de l'appareil, ce qui peux être gênant sachant que, de nos jours, les smartphones tiennent rarement plus d'une journée sans être chargés.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Elle existait sur iDevices depuis un moment et j'ai toujours voulu l'essayer. Par contre on tient rarement son téléphone devant soi donc c'est sans intérêt (sauf si on veut admirer le sol)...
Signaler Citer
Nobunagashi
Jonyjack a écrit:Elle existait sur iDevices depuis un moment et j'ai toujours voulu l'essayer. Par contre on tient rarement son téléphone devant soi donc c'est sans intérêt (sauf si on veut admirer le sol)...


Dans ce cas, ça t'évitera de marcher dans des choses pas agréables. ;)
Signaler Citer