Actualité
transfert de donnees PS3 logo vignette 06.02

Tromper sa PSVita avec une PS3, possible ?

par
Source: PSVitaGen

Deux comptes SEN différents sur PS3, une seule application téléchargée, possible de la transférer sur une PSVita ? Vous ne comprenez pas ? Lisez donc cet article.

Pour les petits malins et possesseur d’une PS3, vous vous posez sans doute la question : si je possède un compte SEN (ex PSN) identique à ma PlayStation Vita sur ma console de salon, et si je télécharge sur un autre compte une application via ma PS3, est-ce que je peux transférer tout de même mes démos ou autres jeux via USB ? Nous avons testé pour vous, voici les démarches que nous avons faites.

Si nous téléchargeons une démo d’un même compte, il n’y a aucun problème de transfert : voir ICI. Nous sommes donc allés sur un Store différent afin de downloader la version d'essai de Gravity Daze (qui est en anglais chez nos amis les Chinois).

Ce que nous avons :

► Une PSVita avec un compte SEN japonais ;
► Une PS3 avec le même compte japonais et un compte HK.

Lecture a distance PS3 CFW 3.55 PSVita 27.01

  • Premier cas, la mise en situation est la suivante :

Nous téléchargeons la démo sur le Store HK :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (10) transfert de donnees PS3 Vita 06 (11)


► Celle-ci s’installe gentiment sur notre PS3 une fois terminée :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (12)


► Tout en restant connectés à ce Store HK, nous branchons notre Vita (qui est liée à un SEN japonais). Celle-ci nous demande alors de joindre un même compte et identique à la PS3 :

transfert de donnees PS3 Vita 06 Gestionnaire de contenu tuto tutoriel PS3 (4)


► C’est donc un premier échec…

 

  • Second cas, nous avons essayé de contourner le système en associant justement ce même compte mais en voulant toujours transférer cette démo HK :

► Bingo, la console se connecte via le Gestionnaire de contenu :

Gestionnaire de contenu tuto tutoriel PS3 (5) transfert de donnees PS3 Vita 06 (2)


► Nous nous rendons donc dans les Applications de PSVita en passant par le système PS3 :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (3) transfert de donnees PS3 Vita 06 (4)


► La démo est bien présente :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (5)

► Nous la cochons et appuyons tout doucement sur « Copier » avec une goutte au front :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (6)


► La console nous lance un petit message d’avertissement, un sourire apparaît sur notre visage en validant sur « Oui »:

transfert de donnees PS3 Vita 06 (7)


La copie est en cours ! Nous explosons de joie, sautillons sur le lit en explosant une latte au passage :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (8)


► Et là au bout de quelques secondes, coup de théâtre ! La PSVita nous signale qu’elle ne peut copier cette application car celle-ci n’est pas liée à un même compte :

transfert de donnees PS3 Vita 06 (9)


Résultat des courses ? De faux espoirs, une larme à l’œil et officiellement, Sony a bien limité sa petite dernière à un seul compte SEN. Heureusement que la technique de deux cartes mémoire, ainsi que notre tuto pour interchanger plusieurs comptes, nous permettent de profiter des quelques jeux exclusifs à l’Est et à l’Ouest du globe. Un peu dommage pour le coup de passer par ces manipulations fastidieuses…

Commenter 14 commentaires

Slider69
Je pensai qu'avec la refonte du PSN en SEN, Sony en profiterai pour simplifier les choses ...

Pourquoi ne créent-ils pas un seul Store en multi-langues ? Ce serait à la fois plus simple pour eux niveau gestion et pour nous. Bon, il y a peut être quelque chose qui m'échappe, une question de droits selon les pays ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Slider69 a écrit:Je pensai qu'avec la refonte du PSN en SEN, Sony en profiterai pour simplifier les choses ...

Pourquoi ne créent-ils pas un seul Store en multi-langues ? Ce serait à la fois plus simple pour eux niveau gestion et pour nous. Bon, il y a peut être quelque chose qui m'échappe, une question de droits selon les pays ?


Question de droits. Chaque région a ses propres droits et donc ses revenus en la matière. pas simple d’internationaliser ce genre de chose.
De même pour l'import de console, au bout du compte c'est bien Sony qui touche mais pas la bonne filiale d''où la guerre en ce domaine. Bref, c'est impossible en l'état... peut-être plus tard dans un monde meilleur :)
Signaler Citer
Anonymous
Cette "nouvelle" me reste quand même au travers de la gorge. Sony multiplie les points négatifs. Déjà le fait qu'officiellement il faut être connecté à internet pour transférer la moindre chose entre le PC et la PSVita, c'est une tare. Certes, c'est contournable pour le moment, mais ça va être encore le jeu du chat et de la souris avec les mises à jour... Sony donne là une excellente raison aux développeurs de trouver un moyen d'installer un Custom Firmware.
Ensuite, cette news m'apprend que sur ma future carte 32 Go (payée la peau des fesses) je ne pourrai pas transférer certains contenus. Heureusement, ils ne sont pas nombreux, mais par exemple lorsque la mise à jour pour les jeux PS1 sortira, je pourrai me brosser avec mon Crash Bandicoot 2 acheté sur le Store US (car à l'époque il n'y avait que le 1 et le 3 sur le Store EUR).
J'ai dores et déjà supprimé mes deux jeux PSP acquis via le Welcome Back US...
Signaler Citer