Actualité
vignette the legend of heroes   trails in the sky

The Trails of Innocence - Un collector dédié à Legend of Heroes et Persona 2

par
Source: Ghostlight

Ghostlight annonce qu'un pack collector dédié à Persona 2: Innocent Sin et Legend of Heroes: Trails in the Sky accompagnera les jeux à leur sortie.

Persona 2: Innocent Sin et Legend of Heroes: Trails in the Sky sont deux RPG japonais développés respectivement par Atlus et Falcom. Ces deux studios ne possédant pas de filiales européennes, ils ne peuvent distribuer le jeu dans nos contrées. De ce fait, c'est Ghostlight qui s'est proposé de traduire le jeu afin de nous le proposer à la vente.

Ghostlight ne fait d'ailleurs pas les choses à moitié : les deux titres auront chacun droit à une édition Collector. Mais le studio va même plus loin ! Il vient en effet de confirmer qu'un pack regroupant les deux collectors fera son apparition en même temps que les deux collectors de base. Annoncé au prix de 69,98£, ce pack permettra aux fans des deux titres d'économiser 10£, les éditions individuelles étant vendues à 39,99£ chacune.

Un autre pack Collector sera également disponible, mais ce dernier regroupera Persona 2: Innocent Sin et Persona 3 Portable, soit sa suite sortie en juin dernier. Ce Collector sera également disponible au prix de 69,98£.

Les Collectors individuels et les 2 packs seront disponibles dès le 4 novembre au Royaume-Uni. Les précommandes sont déjà possibles sur le site officiel de Ghostlight ; les fans ayant précommandé le Collector de Persona 2: Innocent Sin (ou un pack le contenant) recevront un T-Shirt aux couleurs du jeu.

Persona 2 collector europeen

Commenter 10 commentaires

DarkCenobyte
Malheureusement, à moins d'avoirs des connaissances en Belgique ou UK, il est difficile de pouvoir obtenir le collector, surtout avec le T-Shirt en pré-commande, comme dit sur leur site:

Due to recently established distribution deals, we are not able to sell this item directly to customers from Germany, France, Italy & Spain. If you wish to purchase this product from the aforementioned countries please contact your local retailer.

(source: http://www.ghostlight.uk.com/games/sony ... n-psp.html )

Perso, je me suis arrangé avec un pote belge...
Signaler Citer
popolon
Il est dit dans l'article que Ghostlight va traduire le jeu mais il me semble que le jeu sera en anglais identique a la version US sortie il y a quelques mois déja...
C'est Xseed qui a traduit le jeu pour la sortie Américaine, Ghostlight ne fait en fait que distribuer le jeu en Europe (mais pas en France...)
Bon, cela dit pour LOH Trails in the Sky, un jeu sorti sur PC Jap en 2004 et au Japon sur PSP Jap en 2006, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
popolon a écrit:Il est dit dans l'article que Ghostlight va traduire le jeu mais il me semble que le jeu sera en anglais identique a la version US sortie il y a quelques mois déja...
C'est Xseed qui a traduit le jeu pour la sortie Américaine, Ghostlight ne fait en fait que distribuer le jeu en Europe (mais pas en France...)
Bon, cela dit pour LOH Trails in the Sky, un jeu sorti sur PC Jap en 2004 et au Japon sur PSP Jap en 2006, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre :wink:


J'ai pas très bien compris l'histoire du comment on prend le jeu pour les résidents autre que UK ou Belgique...d'ailleurs, même si c'est une bonne chose qu'ils le distribuent en PAL, je pige pas pourquoi ils le vendent sur si peu de territoire (FR/ALL/Espagne/"me souvient plus" exclus!)...
Xseed a traduit, le jeu vers début 2011, donc ils sont aussi responsable de ce retard...j'ai pas a ma connaissance des jeux traduits directement du JAP a l'anglais(UK)/ Français.
Mais honnêtement, je me demande si je vais pas les mailer un coup pour savoir comment se procurer un exemplaire, on peut même pas parler de sortie PAL vu les pays ou y'a distribution!
Signaler Citer
DarkCenobyte
Alors, je sais pas si la traduction anglaise US est la même que celle de Ghostlight, (Ghostlight ignorait la date de sortie US il y a encore quelques temps et disait tenter de s'aligner dessus dès qu'elle serait connu).

Ensuite, le jeu sortira bien en France, et c'est GhostLight qui vas le fournir au revendeur Français, Allemand, ... Cependant, les revendeurs (surtout français) ont déjà fait de sale coup à GhostLight en refusant de mettre en vente certains jeux (au début, ça a été le cas de Persona 3 sur PSP). Alors GhostLight à pour évité le problème été obliger de conclure des accords avec eux... Et parmis ces accords, il est interdit à GhostLight de vendre directement son jeu aux clients Français.

Ce qui déjà rend difficile d'aquérir un collector, vue qu'on risque de pas en avoir des masses, mais dans tout les cas, empêche d'obtenir le T-Shirt collector.

(sauf si on se débrouille avec une connaissance de confiance ou de la famille dans un pays où GhostLight peut vendre)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Merci, je comprend l'anglais mais il m'arrive qu'avec certaines tournures de phrases...
J'etait au courant pour les coups en douce a la sortie de P3P (galérer pour l'avoir!) mais je savais pas que cette décision tournait dans ce sens là.

Ils auraient mieux fait de distribuer le jeux eux même par shipping parce que là, je les sens pas a l'abri d'un autre coup de poignard, surtout qu'ils vendent des jeux de niches!
Je plaint bien Ghostlight pour le coup...
Signaler Citer
DarkCenobyte
Je pense que GhostLight espère conquérir de nouveau joueur.
Si il le vende eux-même mais qu'aucun distributeur en vend, bah ils ne le vendront qu'à leurs fans, où à quelques joueurs qui auront aimé des tests du jeu.

Si ils le vendent en boutique, y a des joueurs qui se cherche un nouveau jeu à acheter, qui pourrait prendre celui là par hasard et donc ça fait de nouveaux fans...

(Après tout, chez moi ça a été comme ça... Je cherchais un jeu sur PS2, et je suis tombé par hasard sur Lucifer's Call, c'est comme ça que j'ai été fan des série Megaten d'Atlus et leurs spin-off comme Persona).
Signaler Citer