Actualité
1

Un trailer pour Macross Ace Frontier est disponible

par
Source: goldensun

Nanco Bandai vient de mettre en ligne un trailer de son jeu de mecha à l'univers futuriste : Macross Ace Frontier.




Décidément, les Japonais raffolent des jeux de méchas. Après un énième épisode de Gundam sur PSP, Nanco Bandai présente maintenant Macross Ace Frontier, un autres jeu de méchas sur la console portable de Sony, en vidéo.

L'histoire de celui-ci se déroulera après celle de la série TV Macross 7, tout en sachant que des mechas de Macross 7 et Macross Plus y feront leur apparition.


Voici la vidéo en question :



Le jeu sera disponible le 9 Octobre au Japon.

Source : QJ.net

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Cool, enfin un adaptations des Macross. Si en plus ça retrace un peu la saga Frontier ce serait nickel. Bon évidemment pas trop la peine d'espérer le voir débarquer en Europe. Gundam Seed étant plus connu en Europe que Macross, ils n'ont quand même pas sorti les jeux dans nos contrées.
Pas grave, l'import est là pour ça !
Signaler Citer
Anonymous
>>L'histoire de celui-ci se déroulera après celle de la série TV Macross 7
plutôt: "L'histoire de celui-ci se déroulera pendant la série TV Macross Frontier"
Signaler Citer
Eivoril
Un jeu sympa pour ceux qui aime l'univers.

Un petit lien trouvé sur le net qui explique les menus et autres éléments du jeu.
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/948812/54833

Si le jeu pouvait sortir au moins en anglais serait déjà une bonne chose car j'ai beaucoup de mal à comprendre la langue du pays du soleil levant. C'est surement le cas de Monsieur Tout le monde.


Après en jeu:
Quelques problèmes lors des collisions avec l'environnement (immeubles entre autres)
J'avais peur au niveau de la camera que le jeu devienne très brouillon, mais finalement le jeu s'en sort bien. La touche bien pensée "L" qui permet de réorienté son mecha vers la cible est vraiment utile dans les dogfight ou lorsque la cible est très proche.
Pour ce qui est de la configuration des touches: il y a peu à retenir pour son propre mecha.
La croix directionnelle: diriger le mecha
le pad analogique: pour transformer sa Valkyrie
R: le verouillage
L: suivie de cible et active les fonctions secondaires (un peu comme shift et les majuscules, désolé j'avais pas d'autre exemple pour illustrer mes propos)
O,X et autres: pour les armes.

J'en dirai plus quand j'aurai avancé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
megaloute_1
Bon, je sais, ça fait déterrage de topic une fois de plus mais ça poussera peut-être quelqu'un à faire un test de Macross Ace Frontier.

En fait, j'ai récupéré ce jeu pas plus tard qu'hier et ça a été une bonne surprise sur plusieurs points.

- Bon déjà la licence Macross ça pète, au moins leur méchas ne ressemblent pas à des boîtes de conserve: quand ils se transforment ça ressemble à quelque chose et surtout, Macross c'est très connu sauf que chez nous ça s'appelait intelligemment Robotech.
- Dès le début on se rend compte de la "vastitude" du jeu (un Ségolènade ne fait pas de mal de temps à autre) puisqu'on à accès d'entrée de jeu au choix de la "série", à savoir: Macross, Macross +, Macross Zero (haaaa trop belle série), Macross Seven ou Macross Frontier.
- Des environnements variés: espace, forteresse Zentradienne, stratosphère, ville, désert (sable, glace,...), mer (dessus, dessous) etc...
- Des voix digitalisées très agréables, reprises de l'animé (des animés)
- Le truc qui tue: la BO des animés avec chansons et tout et tout 8O
- Histoire de ne rien gâcher, un petit côté RPG a été ajouté puisqu'avant de démarrer une campagne, il faut créer (bon ça reste basique) son personnage, ses caractéristiques liées à son âge et à son sexe (bug, on a le droit de créer un pilote de... 0 an) et son équipier, il faudra de même entre les missions augmenter les caractéristiques de son mécha (blindage, temps de recharge, force frappe, etc...) grâce à des points d'XP gagnés durant la mission précédentes (ainsi que certaines capacités de son pilote et équipier).
- Possibilité de jouer jusqu'à 4 en mode Ad-Hoc.
- Galerie photo, audio, etc...
Comme le faisait remarquer Eivoril, les contrôles sont simples et la touche "L" permet bien des choses: évasion, changement d'armes, "furie" etc... en plus des esquives classiques et transformations propres à la série.
Les modèles sont très bien modélisés et on reconnait sans problème un Regult, un YF-21 ou un VF-1S.
Pour autant, ce n'est pas parce que les contrôles sont simples que ce jeu est facile car il faut savoir adapter la forme de son mécha à la situation (me suis pris quelques branlées mémorables d'ailleurs :lol: ) et l'apparente lenteur de certaines scènes ne doit pas tromper, la situation peut se retourner très rapidement en votre défaveur si vous oubliez d'esquiver, changer d'arme, etc...
Vous pourrez également au cours des missions récupérer certains méchas, non transformables mais utilisables en combat, attention au terrain avant d'en choisir un parce qu'un robot exclusivement bipède et lourdement armé fera un peu pavé question mobilité dans une mission espace ou stratosphère.
C'est l'exploration de la prise en main qui posera le plus de problèmes, après les menus en Japonais mais on finit par s'en sortir (et puis apprendre au moins les hiraganas et katakanas n'est pas bien compliqué).
C'est aussi après diverses adaptations de l'univers Macross sur différents supports, la meilleure version à laquelle j'ai pû m'essayer, la plus intéressante et surtout la plus complète. Les graphismes pourraient être un poil plus poussés, les collisions plus précises et l'IA un peu moins basse de plafond mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une PSP et vu la profondeur du jeu, on touche un début de perfection.

Pour autant, vu qu'il est chouette, je pense qu'on peut, comme beaucoup de jeux de méchas, se brosser gentiment pour espérer le voir débarquer ailleurs qu'au Japon et traduit.
Certains éditeurs sont vraiment débiles parfois...
Signaler Citer