Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Localisation iPhone 20042011

Tracking : Apple et Google s'en serviraient en permanence

par
Source: Reuters

Un rapport publié dans le Wall Street Journal énonce qu'Apple et Google se serviraient en permanence des données de localisation collectées pour nos téléphones.

Il y deux jours à peine, nous vous permettions de découvrir par vous même que votre iPhone (ou iPad) relevait en permanence votre position géographique pour les garder en mémoire par la suite. Depuis, l'affaire a pris de l'ampleur et ce système de tracking semble être aussi valable pour les Androphones.

Effectivement, le Wall Street Journal affirme dans un rapport qu'Apple avec iOS tout comme Google avec Android, utilisent régulièrement ces coordonnées géographiques pour construire des bases de données les aidant à mieux comprendre les réalités du marché.

Selon l'analyste spécialisé dans la sécurité informatique Samy Kamkar, les smartphones HTC fonctionnant sous Android collecteraient des informations à intervalles réguliers de quelques secondes pour les envoyer toutes les heures à Google. De son côté, l'iPhone transmettrait des données sur son positionnement géographique toutes les douze heures à Apple.

Des pratiques qui, bien que plus ou moins connues de tous, ne viennent pas nous rassurer. Apple et Google se sont bien entendu gardés de faire des commentaires sur cette affaire.

Images-Screenshots-Captures-iPhoneTracker-20042011Images-Screenshots-Captures-iPhoneTracker-20042011-2

Commenter 13 commentaires

lunateone
ben pour un site censé être spécialiste des info Iphone, c'est une info importante. Et oui ça a pris une certaine ampleur pour les personnes qui s'y intéressent un minimum...

Je reste intimement persuadé que pour les tutos, vous êtes vraiment le meilleur site. Pour ce qui est du reste vous avez beaucoup perdu de l'ancienne version du site qui était plus "familier".
Signaler Citer
ptidd
Je me demande juste si un décalage de 3H pour une news c'est un retard. Je vois pas en quoi nous sommes à la "bourre". Si tu veux vraiment être au courant des dernières news à la seconde même je pense qu'il faudra que tu te tournes vers les sites US (news datant d'hier).
Signaler Citer
ptidd
Kaexoy a écrit:Ça chiale encore sur les retards ?
Ça change quoi d'avoir un "retard" par rapport à une news ?
Faut arrêter de faire les gamins.


C'est exactement ce que je me demandais ^^
Signaler Citer
Burnerman
Je pense que nous nous somme quelques peu éloignés du sujet original sur le tracking de l'iPhone avec cette question des retards, mais puisque nous y somme autant assumer et j'aimerai, a cet égard, (re)signaler au passage que le tableau relatifs aux utilitaires de Jailbreak affirme (encore et toujours) une fausse information à savoir la possibilité de jailbreaker son iPhone 3G avec GrennpoisOn pour l'iOS 4.2.1.
Cela, bien que n'étant pas "grave" en soit, entraine inéluctablement de fausse manipulations et complications sur les iPhones 3G de nombre d'utilisateurs alors que cela pourrait être évité. (cf le sujet sur le JB avec GreenpoisOn)

Voilà encore toutes mes excuses pour ce post sortant du sujet initial, mais vis à vis des utilisateurs d'i3G il me semblait correct de le re-signaler.

Bien cordialement
Signaler Citer
cclicmemel
ne vous prennes pas la tête sur des gamins sa ne vaux pas la pêne a leur répondre deja je vous félicite pour tout le travail que vous faites
respect si y a une solution pour cette dernier on sera au courent sur-ce
bon courage .
Signaler Citer