Actualité iPhone / iPad
vignette etude avantage vs inconvenient JB vignette jailbreak etude

Tout ce qu'il faut savoir avant de jailbreaker en 5.1.1

par ,

Découvrez à travers ce guide tout ce qu'il faut savoir pour le jailbreak 5.1.1.

Le jailbreak est une action qui consiste à modifier le logiciel interne de l'iPhone, de l'iPod touch ou de l'iPad pour permettre à l'utilisateur de nouvelles choses, telles qu'autoriser le lancement d'applications non officielles (autres que celles présentes sur l'App Store), donner l'accès aux fichiers système de l'appareil, etc.

Attention, cette news concerne uniquement les personnes voulant effectuer le jailbreak de leur appareil en 5.1.1.

Nombreux sont ceux qui attendent le jailbreak untethered 5.1.1 qui devrait être bientôt disponible (ce n'est qu'une question d'heures maintenant). Alors que l'équipe de hackers donne les derniers détails avant la sortie de l'outil, nous avons préparé quelques conseils.

La première étape consiste à mettre à jour son appareil. En effet, pod2g a signalé via un tweet qu'il est possible de mettre à jour son appareil et ceci en toute sécurité vers le dernier firmware en cours, c'est-à-dire le 5.1.1.

pod2g

Pour cela, il vous faut effectuer la procédure suivante :

  • Branchez votre appareil à l'ordinateur ;
  • Lancez iTunes.

Une fois cela fait, vous devriez voir apparaître dans la colonne de gauche votre appareil : cliquez dessus. Dans la fenêtre principale, deux choix s'offrent à vous, choisissez  "Mettre a jour votre appareil". Laissez iTunes effectuer la mise à jour de votre appareil en 5.1.1. À noter qu'il est possible d'effectuer la même démarche, tout en conservant son baseband. Pour cela, suivez ce guide.

Note importante : pour les personnes ayant un appareil déjà jailbreaké, il est préférable de faire une restauration, permettant ainsi d'enlever toute trace du jailbreak précédent.

ios511-2


La seconde étape consiste à faire une sauvegarde de son SHSH (dès maintenant !) afin de pouvoir le downgrader  dans un futur proche. En effet, nous ne sommes pas sans savoir qu'Apple comblera sûrement la faille très rapidement en publiant une mise à jour d'iOS, bloquant ainsi les possibilités de jailbreak

page-accueil-tiny-umbrella-ecid-shsh-sauvegardes

Avant de se lancer dans le jailbreak, il est toujours préférable de faire une sauvegarde de son appareil. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer l'une des manipulations précédentes, n'hésitez pas à utiliser la section des commentaires.

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

lyongataga
J'ai comme un doute , quand je sauvegarde le SHSH de mon iPad 2 Wifi (5.1.1 => pas jailbreak ^^ )avec TinyUmbrella , sa me met 2 fichiers : 5.0.1 et 5.1 .
Ma question est pourquoi sa me met pas un fichier 5.1.1 ?
Merci d'avance ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Il me semble que 5.1 et 5.1.1 sont les mêmes. Sinon il vaut quand même mieux attendre un peu si on utilise beaucoup de tweaks, car c'est pas sur qu'ils seront tous compatibles avec la 5.1.1 après...
Signaler Citer
yamin
lyongataga a écrit:J'ai comme un doute , quand je sauvegarde le SHSH de mon iPad 2 Wifi (5.1.1 => pas jailbreak ^^ )avec TinyUmbrella , sa me met 2 fichiers : 5.0.1 et 5.1 .
Ma question est pourquoi sa me met pas un fichier 5.1.1 ?
Merci d'avance ;)


Refait une sauvegarde en ayant décoché la case "Request SHSH from Cydia" dans "Advanced"
Signaler Citer
yamin
Pas de soucis, par contre je ne sais pas si c'est que moi, ou si c'est TinyUmbrella qui est capricieux, lorsque je fait une sauvegarde de plusieurs appareils en même temps certains SHSH qui étaient présent dans le dossier .shsh sont effacés :s
Fait attention à ce que le SHSH du 5.1.1 ne soit pas effacé par Tiny donc ;)

-Fantome a écrit:Je me demande s'il pourra Jailbreaker la 5.1, la 5.1.1 ne me plait pas trop ... =/


A vrai dire nous l'espérons aussi, mais pod2g signale le 5.1.1, est-ce qu'il peut le rendre compatible avec le 5.1 ... à voir ;)
Signaler Citer
lyongataga
yamin : Fais une sauvegarde de tes SHSH et copie les sur une clé ou quoi que ce soit , j'ai pas pu downgradé mon iPad a cause d'un probleme comme sa :@, donc depuis je les sauvegardes en double ^^
Signaler Citer
yamin
Non j'ai fait autrement.
exemple j'ai :
un iPhone 4 dont l'ECID est 1111111111111
un iPhone 4S dont l'ECID est 2222222222222

étant donné que Tiny Umbrella nomme ses fichiers comme ceci : ECID-type_iphone-version-firmware
j'ai fait dans le dossier .shsh un dossier pour chaque appareil dont les noms sont
ECID-type_appareil-nom_propriétaire (yamin quoi :p) :
1111111111111 - 4 yamin
2222222222222 - 4S yamin

Et je met chaque shsh dans le bon dossier

Logiquement tiny umbrella ne détecte plus aucun SHSH, je lance donc une récupération de SHSH depuis Cydia et une fois fini je met chaque shsh dans le bon dossier, et s'il me demande d'écraser j'accepte, sinon c'est qu'il était manquant :)

Je fais une récupération depuis les serveurs d'Apple (pour le firmware en cours) et je refais le transfert :)

Et je te promet, ça marche bien, pas besoin de clé usb, car si tu perd ta clé... tu perds un peu tout ^^ (tu me dira, si mon DD flanche je perds tout, mais rien ne m'empêche de faire une archive rar et j'envoi ça sur google doc par exemple) ... l'avantage c'est que tout est trié ;)
Signaler Citer