Actualité
ready at dawn

Tous les futurs jeux PSP pourront ressembler à God Of War, ou mieux...

par
Source: PSP World

Et si tous les jeux étaient aussi beaux que God Of War sur PSP ? Grâce à Ready At Dawn, c'est possible.

Le studio "Ready At Dawn" qui a fait sa renommée surtout grâce à ses deux titres sur PSP : le bourrin "God Of War" et le talentueux "Daxter", qui font la fierté de cette console. Et il faut dire qu'à chaque fois, l'expérience a été unique, le studio nous a fait oublier que nous avions un support réduit entre les mains.

 

GodofWar-screen2

La qualité du titre est juste "somptueuse"

Après ces deux excellents titres, le géant de la PSP avait décidé d'abandonner le développement sur la console portable de Sony pour se consacrer sur la Next-Gen et surtout la création d'une licence originale. Mais quelques mois après, nous avons appris que "SONY" avait rendu les kits de développement à la fameuse boîte, ce qui pouvait laisser espérer à un nouveau titre, surtout qu'une rumeur a été lancée sur la création d'un nouveau "God of War".

 

daxter-1

Imaginez n'importe quel développeur capable de faire cette qualité.

Même si aucune annonce concernant un futur God Of War PSP n'a été confirmée, le studio a annoncé la création d'un engine multi plate-forme qui permettra à d'autres studios d'atteindre le même niveau de qualité sur d'autres plate-formes. Cet engine permettra à n'importe quel développeur de faire des jeux rapidement et efficacement sur les consoles Xbox 360, PS3 et PSP.
Ce moteur sera si facile à utiliser que les développeurs pourront créer des jeux multi-support qui ne privera pas la portable de Sony d'une réalisation de qualité.

godofwar

Un nouveau "GoW" sur PSP ou peut être un "Everybody's Kratos"...

Didier Malenfant explique:

Chez "Ready At Down", nous sommes face à un défi : celui de faire un jeu sublime à chaque fois. Nous sommes occupé à construire un moteur pour les développeurs qui sont fatigués de développer un jeu sur plusieurs plate-formes différentes. Notre solution permettra de leur faciliter la tâche.

Le logiciel de développement s'appelle "Ready at Dawn Engine"  et sera disponible plus tard en 2010.

Vous en pensez quoi, est-ce que tous les jeux à venir pourront utiliser ce « kit » ? Laissez vos impressions à travers les commentaires de la news.

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
waaazabi_1
Un moteur qui facilitera le développement de jeux sur plusieurs plate-forme ok mais c'est comme tout ça dépends de comment il sera utilisé !! En même temps si le développement est facilité j'espère que ça ne provoquera pas une sorte de "mode" avec des jeux qui finissent par se ressembler entre eux !!

Toujours est t'-il que ce studio a vraiment fait du bien à la PSP avec ses réalisations !!! Pour l'instant cette news est intéressante mais on ne sait pas encore quels en seront les effets !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jutsu15_1
littlemana a écrit:Ca peut être interesant mais je doute qu'un moteur peut être utiliser a la fois pour les consoles next gen et la psp a la foi.
Et pourquoi pas sur wii n'ont plus dans ce cas?

En faite,l'engine sera comme composé de deux options ou parties si tu veux, une pour la "psp" et une pour les next-gen.

Rastam a écrit:sa m'étonnerait que des développeurs utilise un kit venant d'un concurent ce serait un tros gros camouflé pour eux et une superbe pub pour ready at down :wink:
Et tu fais quoi du "moteur Cry Engine", puis les développeurs ne vont pas se priver de faire un jeu à succès comme: GoW

Adrien_14 a écrit:Si tous les jeux ressemblaient à God of War... Le rêve *bave*

Et comment le rêve va devenir réalité grâce à Ready
Signaler Citer