Actualité iPhone / iPad
humour

Tout le comique de l'antennagate

par

L'antennagate : mieux vaut en rire qu'en pleurer, et certains internautes l'ont bien compris.

News rédigée par ponggb et Astrolabe et corrigée par Kaisercz.


Les problèmes de réception du réseau sur l'iPhone 4 ont littéralement déchaîné les passions, tant chez les utilisateurs que chez les grands constructeurs de smartphone. Mais certains internautes ont su prendre ces problèmes d'antenne avec humour.


Ils en ont d'ailleurs profité pour faire de belles vidéos parodiques de ce que l'on appelle couramment l'antennagate. Car finalement, quand tout va mal, qu'y a-t-il de mieux que la bonne humeur pour se remettre d'aplomb ? Ce sont certaines de ces vidéos, parmi les mieux réalisées, que nous avons décidé de vous faire découvrir aujourd'hui...


Notre premier court métrage se tourne vers deux personnages ayant trouvé la solution aux problèmes d'antenne du dernier iPhone : l'iSuckit ! Cet outil miracle n'est en fait qu'un gant de jardinage gris, avec une ventouse située dans la pomme de la main. Il permet de coller son iPhone sur sa main, sans avoir à toucher l'antenne des doigts. La solution miracle pour ne plus interférer avec le réseau !


Bien que la vidéo soit en anglais et que certaines paroles importent peu, nous nous devions de mettre au moins les phrases les plus parodiques. Au début de la vidéo, le présentateur décide de faire un petit historique en commençant par : "En 2007, l'iPhone réinventa le téléphone.", et en finissant par : "En 2010, sortit l'iPhone 4 [...] avec un design tellement révolutionnaire au niveau de l'antenne !". A la 33[sup]ème[/sup] seconde, après la présentation de l'iSuckit, le présentateur dira : "C'est le dernier cri, dans la manière que l'on a de connecter son iPhone ! ". Puis, il ventera le gant, affirmant qu'il rend pratique l'inclinaison de l'iPhone, et bien plus encore. Le testeur du gant finira par dire, à la 50[sup]ème[/sup] seconde : "Je n'arrive pas à croire que c'est vrai... J'ai 5 barres de réseau sur mon iPhone !".


Mais trêve de bavardages, place à la vidéo :





Le second clip est déguisé en fausse "publicité recalée" pour Apple, dans laquelle des ingénieurs tentent par tous les moyens possibles d'amoindrir le problème de réception de l'iPhone 4.

L'un d'eux s'exclame en annonçant qu'il s'agit du fruit d'un travail d'au moins 22... jours, mais qu'il "n'y est pour rien dans tout cela". Un autre use de philosophie pour finir par décréter que même sa situation financière et son mariage ne sont pas parfaits... Il accusera également AT&T d'être la source du problème.

Un autre encore nous explique que l'iPhone 4 avait pour but de révolutionner la téléphonie, y compris la manière de tenir son téléphone. L'homme noir se plaint d'être le seul employé noir de la firme (ce qui est d'ailleurs indiqué sur son encart de présentation), puis finit par s'offusquer que le problème de réception concerne un iPhone noir.



L'une des démonstrations les plus ridicules peut se traduire ainsi :

L'iPhone 4 a été pensé dans une optique "anti-idiot". Il y a 3 zones sur la tranche auxquelles il ne faut pas toucher. A votre avis, pourquoi portent-elles des marquages ?!
Cette vidéo est un "panier gourmand" de petites interventions plus croustillantes de ridicule les unes que les autres. Le principe général reste le même : on tente de dédramatiser les soucis d'antenne, mais en vain, car cela tourne au ridicule dans tous les cas.





Le comique de ces deux vidéos réside aussi dans leur mise en scène, typique de celle des publicités et des clips de promotion d'Apple.


Source : YouTube (2)



Mots-clés

Commenter 18 commentaires

ponggb
Mon moment préféré restera celui ou le speudo seul employé noir d'apple (lol), dira : " l'iPhone noir peut pas faire ça, l'iPhone noir pert mes appels. Vous savez quoi ? Aller vous faire foutre ! " :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
ddrmysti
DJ-SMD a écrit:C’est clair qu'il ce font plaisir à ce moqué d'Apple, mais c’est bien fais, ils ont déçu tous le monde avec leur conférence !!

Ce qui est étrange, c'est que quand on se moque de apple, tout le monde dit que c'est marrant est c'est bien fait pour eux. Quand c'est apple qui touche à la concurrence, là ça devient petit et mesquin...
Signaler Citer
NGRaziel
DDRmysti a écrit:
DJ-SMD a écrit:C’est clair qu'il ce font plaisir à ce moqué d'Apple, mais c’est bien fais, ils ont déçu tous le monde avec leur conférence !!

Ce qui est étrange, c'est que quand on se moque de apple, tout le monde dit que c'est marrant est c'est bien fait pour eux. Quand c'est apple qui touche à la concurrence, là ça devient petit et mesquin...

Conséquence du comportement globalement prétentieux d'Apple, citation : "l'ipad est beau, l'ipad est fin, l'ipad va partout, c'est incroyablement puissant, c'est magique"
Signaler Citer