Actualité PS3
Super Street fighter cmap 2010

Super Street Fighter 4 Tournoi Benelux : venez gagnez le titre de champion

par

Le Tournoi Super Street Fighter IV Benelux Champ aura lieu le 8 mai 2010 en Belgique.

Si vous habitez dans un des trois pays du BENELUX ((Belgique-Hollande-Luxembourg) et que vous êtes un bon combattant à Super Street Fighter 4, alors vous pourrez participer au Tournoi Super Street Fighter IV Benelux Champ qui aura lieu au magasin Saturn, qui se trouve au Shopping K-in-Kortrijk Steenpoort 2/85 à Courtrai (8500). L'organisateur de l'évènement est SLS qui est, sans doute, l'un des meilleurs joueurs belges de SF4.

 

Super-Street-fighter-cmap-2010

 

Notez que les inscriptions sont réservées aux habitants de la Belgique, la Hollande et du Luxembourg.

Voici un copié/collé des conditions de participation :

Super Street Fighter 4 Tournoi Benelux

Samedi 8 mai
Début du tournoi : 13h - 19H

Adresse:

Shopping K-in-Kortrijk
Steenpoort 2/85
8500 Courtrai

Principes généraux

Tournois Solo :

le tournoi se déroulera sur PS3.

Après les poules, le tournoi se fait en double élimination* : les gagnants évoluent dans un arbre ou « bracket » d'élimination jusqu'aux phases finales. Les perdants se retrouvent dans un arbre d'élimination parallèle peuvent revenir dans la compétition en parvenant jusqu'à la « grande finale » qui opposera les vainqueurs winner et loser bracket. Le joueur provenant de la loser bracket doit battre deux fois le gagnant de la winner.
Pour les poules de six joueurs ou plus, les quatre meilleurs joueurs sont qualifiés.
Le joueur ne peut pas changer de personnage (donc PERSO FIXE)
En cas d'égalité en poule, nous regardons qui a gagné entre les deux joueurs.
S'il y a trois ex-aequo, un match sera rejoué entre les joueurs concernés.
Poules en un match gagnant.
Phases éliminatoires en 2 matches gagnants.
Finale en 2 matches gagnants.

* Sauf si on n'est pas dans les TEMPS un arbre d'élimination simple, en deux matchs gagnants, sera appliqué à la sortie des poules.

2 - Choix du côté de jeu

Le choix du « côté » (1P ou 2P) est laissé libre aux joueurs. Si les deux participants ne peuvent se mettre d’accord, un tirage à pile ou face sera effectué par l’arbitre.

3 - Configuration des boutons

La configuration des boutons est libre et doit s'effectuer avant le début de la rencontre de manière à ne pas gêner le déroulement du match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, chaque joueur est responsable de sa "config".
Selon les jeux, l'utilisation de « raccourcis » peut être interdite ; se référer aux règlements spécifiques.

4 - Les pauses pendant le jeu

Toutes pauses, volontaires ou involontaires, durant un round sont synonymes de round perdu, sauf accord entre les joueurs et l'arbitre. A l'issue du match, il ne sera pas possible de revenir sur la décision prise.

5 - Choix du stage

Le choix du stage est effectué par l’ordinateur (random select). A moins que les joueurs se mettent d'accord pour leur stage.

6 - inscriptions

Les inscriptions ne sont valables que pour une seule personne, nul ne peut être remplacé pendant le cours du tournoi.

7 - Comportement

La courtoisie et l’esprit sportif sont les garants d’un tournoi réussi, les participants sont appelés à se respecter mutuellement. Tout comportement jugé déplacé par l'arbitre peut entraîner l'élimination du joueur.

8 - Matériel

Il est conseillé d'emmener sa propre manette ou stick, toutes les manettes sur le support du tournoi étant autorisées, les autres types de manettes avec adaptateur aussi sauf cas exceptionnels (ex : certains types de manettes programmables). A défaut, les organisateurs peuvent prêter une manette. Toutefois, elles ne sont ni 100% fiables ni très nombreuses, privilégiez donc l’emploi de votre propre matériel. Aucune réclamation ne pourra être reçue quand au matériel prêté par les organisateurs ou les joueurs sur place.

9 - Défaillance matérielle

En cas de défaillance matérielle de stick/manette en plein match, le joueur concerné doit continuer jusqu'à la fin du round en cours puis peut en changer. En cas de défaillance avérée, et après accord entre les joueurs et l'arbitre, le match peut éventuellement être rejoué.

10 - Respect du règlement

Toute violation d'un des articles du règlement pourra faire l'objet d'une exclusion du participant concerné.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel.

Si vous avez envie de participer, il suffit de suivre lien vers la source de cet article et nous souhaitons bonne chance à tous les participants.

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Ca fait un peu tôt je trouve pour organiser un tournoi sachant qu'il y a 10 nouveaux personnages. Ce "phénomène" arrive assez souvent c'est dommage de pas nous laisser plus de temps pour maîtriser le jeu.
Signaler Citer
Taks
Sephiroth06 a écrit:Ca fait un peu tôt je trouve pour organiser un tournoi sachant qu'il y a 10 nouveaux personnages. Ce "phénomène" arrive assez souvent c'est dommage de pas nous laisser plus de temps pour maîtriser le jeu.


Je te garantie que 3/4 des mecs vont garder leur anciens persos.
Signaler Citer
Vinceee
Steve301187 a écrit:Essayez quand même de ne pas trop parler en français là bas...


Pff n'importe quoi! Tu c tres bien que les Flamands et les Wallons et Francophones vont s'bierrer la tronche avant/pendant et apres l'évenement, tout comme nos politiciens d'ailleurs :D
Signaler Citer
saranghae
En tout cas super affiche, je vais la prendre pour qu'on me fasse une jaquette digne de SSFIV.

La jaquette US est belle, mais pas l'envie de commander et d'attendre là-bas !

Bon jeu à tous et que le meilleur gagne un PS3Gen serait bien :)
Signaler Citer