Actualité iPhone / iPad
Touch Mouse vignette

Touch Mouse : utilisez son appareil iOS comme souris

par
Source: logitech

Transformez son appareil en souris avec l'application Touch Mouse.

Pour ceux qui n'aiment pas utiliser le pad (carré tactile) sur un ordinateur portable, une simple souris fera l'affaire pour  le remplacer. Cependant, nous ne sommes jamais à l'abri que notre souris ne fonctionne plus ou encore que certains boutons ne fonctionnent plus. Comment faire si cela nous arrive ?

Il faudra, dans un premier temps, télécharger l'application Touch Mouse, qui va permettre de transformer notre appareil en véritable souris sans dépenser un cent.

ensuite, pour que cette application fonctionne, il faudra télécharger le logiciel Touch Mouse server qui est disponible sur Macintosh OS X, Windows 7, Seven et XP. Il est disponible depuis le site Logitech tout aussi gratuitement.


 

Touch Mouse logo
Touch Mouse
Créateur(s) Logitech Inc
Prix  gratuit
Version  1.0
Taille du fichier 0,3 Mo
Compatibilité iPhone, iPad, iPod touch
Firmware requis  3.0 et plus
Liens iTunes Itunes-vignette
Catégorie Utilitaire
Langue Anglais

Après avoir téléchargé et installé les deux utilitaires, l'utilisation du téléphone devenu souris reste simple. En effet, il suffira que notre iPhone et notre ordinateur soient connectés au même réseau Wi-Fi (votre Box par exemple). Une fois cela fait, il faudra démarrer le logiciel Touch Mouse Server et l'application dans la foulée. Une fois que nous sommes sur l'application, celle-ci nous demandera de choisir le nom de notre ordinateur. Une fois répondu, nous pouvons alors utiliser notre appareil comme une souris, simple non ?

Voici quelques images ainsi qu'une vidéo de l'application.

Touch MouseTouch Mouse 2Touch Mouse 3

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Oktanol
disponible sur Macintosh OS X, Windows 7, Seven et XP.

Macintosh OSX n'existe pas, et windows 7 et windows seven sont les mêmes OS.
Sinon cette application est vieille comme le temps non? Je me souviens l'avoir installé sur un iphone 3G.
M'enfin toujours utile en cas de panne de souris.
Signaler Citer
Rhyzko
couetteart89 a écrit:De plus ca imite un touchpad et non une souris donc pour ceux qui n aiment pas utiliser un pad c est exactement pareil ....



Petite pensée à ceux qui se sont sentis ridicules en essayant de déplacer leur iDevice comme s'il s'agissait d'une souris ... :mrgreen:
Signaler Citer
blackVirus
Après avoir essayer quelques minutes, mon retour est assez négatif...

D'une part, bouger la souris doucement est un vrai calvaire, niveau précision, moyen moyen lol, mais bon, pour ceux qui ont un soucis avec leurs pad et qui n'ont pas de souris sous la main, cela est toujours utile, donc à télécharger au cas ou vous n'avez pas d'autre choix.

D'autre part, et cela est encore moins réjouissant, à la fin des quelques minutes à essayer cette souris (ou plutôt ce IphonePad), lorsque j'étais sur un site et que je cliquer sur un lien ou pour ouvrir une autre page de ce même site, il me demander d'enregistrer un fichier. Comble lorsque j'ai fermer mes navigateurs (car j'essayer sous firefox et chrome), lorsque j'ai voulu réouvrir les raccourcis de mes navigateurs (et pas qu'eux, n'importe quel raccourci), il m'ouvrer la propriété de celui ci, et en passant par démarrer, le clic gauche ce transformer en clic droit et le clic droit lui rester bien le clic droit lol, donc je ne pouvais plus rien faire.
J'ai donc du redémarrer l'ordinateur.

Voila pour mon petit retour ;)
Signaler Citer