Actualité iPhone / iPad
touch id empreintes iphone 5s

Touch ID : jusqu'à 25 empreintes grâce à un bug

par

De quoi enregistrer toute sa petite famille sur son iPhone 5S

L'une des plus grandes nouveautés de l'iPhone 5s est sans aucun doute Touch ID, son capteur d'empreintes digitales permettant de déverrouiller son téléphone d'une simple pression sur le bouton Home sans avoir à entrer de code PIN. Afin de ne pas limiter l'utilisateur, iOS 7 permet d'enregistrer cinq empreintes distinctes et ainsi offrir la possibilité d'allumer son téléphone avec le pouce de la main gauche ou de la main droite.

Il semblerait toutefois qu'il soit possible d'enregistrer plusieurs doigts comme une même empreinte. Ainsi, Tom Rich montre sur YouTube comment il a réussi à assimiler tous les doigts de sa main droite à une seule et même empreinte pour iOS 7. Le calcul est vite fait, cinq doigts par empreinte, cinq empreintes... soit un total de 25 empreintes.

Bien entendu, cela n'apporte que peu d'intérêt, les personnes dotées de 25 doigts étant plutôt rares sur Terre et sur les planètes proches. Cela dénote toutefois d'un manque de précision certain de la technologie qui n'est pas encore tout à fait au point.

À noter qu'il n'est pas précisé avec quelle version de firmware cette vidéo a été réalisée, sachant qu'iOS 7.0.1 a apporté quelques modifications de sécurité en ce qui concerne Touch ID.

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Cette fonctionnalité pourrait s'avérer bougrement pratique sur une tablette Android gérant le multi-utilisateur. Je ne pense pas que l'iPad le gère, mais je peux me tromper.
Signaler Citer