Actualité PS3
BRvsHDDVD

Toshiba laisse tomber le HD-DVD selon NHK

par
Source: 20Minutes

Sortez vos mouchoirs blancs en chantant : "Ce n'est qu'un au revoir HD-DVD, ce n'est qu'un au revoir !"



Depuis quelques mois déjà, le destin du HD-DVD avait commencé à s'assombrir, l'élément déclencheur : le choix Blu-Ray de Warner Bros. A partir de là, d'autres studios plus ou moins grands avaient suivi les pas de Warner. Des magasins avaient également avoué leur penchant pour le format de Sony, allant jusqu'à retirer de la vente les lecteurs HD-DVD qu'ils proposaient.

Une fin serait proche... La chaîne japonaise NHK a annoncé samedi que Toshiba, concepteur du HD-DVD, allait définitivement arrêter la commercialisation de ce format Haute Définition. Les lecteurs-enregistreurs HD-DVD devraient bientôt disparaître des rayons, et des chaînes de production.





Toshiba n'a fait aucun commentaire sur ce sujet. Les pertes pourraient se chiffrer en centaines de millions d'euros...

Sommes-nous finalement arrivés à un dénouement après plus d'un an de duel acharné entre les deux géants ? Pourrons-nous enfin voir tous nos films préférés en Haute Définition sur notre Playstation 3 ? NHK n'a pas dévoilé la source de ces informations, mais compte tenu des évènements, cette fin semble assez tangible, il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle de la part de Toshiba. A suivre sur PS3GEN...







.


Mots-clés