Actualité PC
toshiba logo 1

Toshiba dévoile une nouvelle gamme de disque dur allant jusqu'à 5 To de stockage

par
Source: Toshiba

Comment ça vous n'avez plus assez de place ?

À l'heure où le dématérialisé a déjà envahi nos PC et où les jeux prennent de plus en plus de place sur nos disques durs, il est certain qu'avoir une grande capacité de stockage est important et non-négociable surtout si vous êtes un acheteur compulsif.

Auparavant limités à 4 To (1 To = 1 024 Go) de stockage pour les disques durs mécaniques, Toshiba lance sa nouvelle gamme de disques durs MG04 allant de 1 à 5 To. Ils seront tous en 3.5" avec une vitesse de 7200 Tpm (Tours par minute) et des vitesses de transfert de 175 à 205 Mo/s selon le modèle. Ces derniers sont garantis 5 ans auprès du constructeur.

Pour le moment uniquement disponible auprès des professionnels, il est fort probable de le voir arriver sur le marché des particuliers d'ici peu. À noter aussi que Seagate a pour projet de lancer un disque dur professionnel 6 To au printemps.

toshiba

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fresno
C'est une belle prouesse, mais il devrai se concentrer mieux sur les SSD 2,5'' mSATA qui sont plus fiables, qui dure beaucoup plus long temps et avec une vitesse de 4 a 5 fois plus rapide que les DD actuel.
J'ai un DD externe USB3 de 4T, bon, sa vas un peu plus vite que les USB2, mais je trouve que c pas assez.
Je me suis mis un SSD 2,5'' mSATA 840 EVO - SATA III - 250 Go de Samsung dans mon ordi et je vue l'indice grimper du 5.9 à 7.7

Je suis obligé d'attacher mon ordi vue qu'il cour trop vite, j'ai peur qu'il s’échappe (sarcasme).
:lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
[HG] TJ619
fresno a écrit:
J'ai un DD externe USB3 de 4T, bon, sa vas un peu plus vite que les USB2, mais je trouve que c pas assez.

Normal si c’est un DD qui ne gère pas le 3.0

Applelo a écrit:Vous avez oublié de préciser que le disque dur est gonflé à l'hélium :D

C'est volontaire vu que ça ne concerne qu'un seul modèle en particulier et que selon les source ça diffère assez je n'était pas vraiment sur.
Et il ne le marque pas directement sur leur site
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Je ne veut pas froisser tes lumières, mais ma carte mère possède 4 port USB3 et j'utilise une Station d'accueil pour Disque Dur SATA - SATA Quickport XT USB3.0 pour les DD externe.
En résumé: tout est parfaitement compatible. Et comme je l'ai décrit plus haut le USB3 est un peut plus vite que son précédant, mais a mon gout toujours pas assez vite.

Carte mère: MSI BIG BANG XPOWER II - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011
8-) 8-) 8-)
Signaler Citer