Actualité iPhone / iPad
vignette icone head toshiba

Easter Egg - Toshiba s'en prend à Apple

par

Toshiba se moque d'Apple à travers un message pour les usagers d'iOS.

En décembre dernier Motorola se moquait de l'iPad, présentant comme un défaut le fait d'être un iPhone géant (et de la Samsung Galaxy Tab pour n'avoir qu'un système d'exploitation de téléphone) afin de présenter sa future tablette tactile tournant sous Honeycomb (Android 2.3).

Aujourd'hui, c'est au tour de Toshiba de monter au créneau pour démystifier le système d'Apple. En effet, le site de présentation de sa nouvelle tablette encore innommée, dont nous vous parlions il y a peu, ne sera pas reconnu de la même manière par tous les navigateurs Internet. Si vous avez le malheur de vous y rendre depuis un périphérique sous iOS, voici le message que vous obtiendrez :


screenshot-capture-toshiba-honte-apple

Quelle honte.
Ajoutez ceci à la liste des endroits intéressants d'Internet que vous ne pouvez pas voir sur votre appareil. Évidemment, si vous aviez une "Toshiba Tablet", vous pourriez profiter du site entier. Eh oui, les sites en Flash aussi.

Ce n'est pas la première fois qu'un des concurrents d'Apple s'en moque ouvertement (comme Samsung lors du lancement du Galaxy S et son "Hellllo" représentant un réseau de bonne qualité au moment où l'iPhone 4 présentait de sérieux problèmes à ce niveau). Néanmoins il faut admettre que la firme de Cupertino fait preuve d'un grand fair-play en ne rétorquant jamais aux multiples attaques portées à son égard.

hellosam2

Article rédigé par nobunagashi.

Commenter 10 commentaires

yoan1585
Pas mal :) !
J'ai bien aimer la fin, au moment ou on s'attend à voir ce qui pourrait être " une tablette " ... Suspens !!!! et non on voit rien :)
Pour aller avec la présentation ils auraient pu mettre un message du style :
" Pas de tablette Toshiba, mais .... Toujours pas de tablette Toshiba. "
Signaler Citer
kioto13
samsung a eu raison de se moquer. Un tel qui n'a pas de réseau quand on le tiens dans la main c'est inamissible. J'ai un iphone 4 récents et quand je le tiens dans la main le réseau baisse énormément mais j'ai toujours un minimum de réseau, genre une barre.
Signaler Citer
rocky37120
Ils sont foutent peut-être de la gueule d'Apple, et si c'était seulement le cas, j'en aurait rien à foutre, mais là c'est de la notre qu'ils se foutent également; Alors que leur tablette soit la meilleur (déjà c'est pas prétentieux), qu'elle lise le flash ou non, je n'achèterais pas leur tablette. Pourtant je ne suis pas 100% Apple.
Non mais merde, ils ont qu'à réfléchir aussi, faut pas nous prendre pour des cons
Signaler Citer
kerry
Petit délire entre grandes firmes!
Puis, c'est une technique commerciale, que certains soient content ou pas, le but, c'est de vendre le maximum de produits, tous les moyens sont bons, eh oui la concurrence, c'est aussi ça!
Ça m'a bien fait marrer de voir ce message sur mon iPhone ( d'un autre côté c'est bête...vendront-ils plus de produits grâce à ça?)
Quoiqu'il en soit, ce petit message fait parler de Toshiba, d'une manière ou d'une autre!
Signaler Citer
kichenane
rocky37120 a écrit:Ils sont foutent peut-être de la gueule d'Apple, et si c'était seulement le cas, j'en aurait rien à foutre, mais là c'est de la notre qu'ils se foutent également; Alors que leur tablette soit la meilleur (déjà c'est pas prétentieux), qu'elle lise le flash ou non, je n'achèterais pas leur tablette. Pourtant je ne suis pas 100% Apple.
Non mais m****, ils ont qu'à réfléchir aussi, faut pas nous prendre pour des cons


Je comprend pas là. Toshiba n'a pas fait cette video pour toi a ma connaissance.. lol
c'est juste du marketing mais quand je vois un gars comme toi qui crache dessus alors que c'est même pas encore sorti leur tablette. Tu dit qu'il n'ont qu'a réfléchir, mais Apple n'a jamais inventé la tablette non plus tout comme Sony n'a pas inventé la Playstation...
Il ont bien fait de pas montrer leur tablette dans la video, c'est justement pour faire buzz.
Signaler Citer
boubuylo
Néanmoins il faut admettre que la firme de Cupertino fait preuve d'un grand fair-play en ne rétorquant jamais aux multiples attaques portées à son égard.


C'est surtout que quand tu peux pas, vaut mieux se la fermer ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aerith
boubuylo a écrit:
Néanmoins il faut admettre que la firme de Cupertino fait preuve d'un grand fair-play en ne rétorquant jamais aux multiples attaques portées à son égard.


C'est surtout que quand tu peux pas, vaut mieux se la fermer ;)


Exactement... Quoi qu'on puisse dire sur l'iPhone, il y a quand même un gros point négatif qui est l'absence de Flash... Encore, si c'était totalement impossible à mettre en place, je comprendrais... Mais même pas ! :oops:

C'est juste de la mauvaise volonté de la part d'Apple, et là je suis absolument contre la firme, j'approuve à 200% des initiatives telles que celle de Toshiba.
Signaler Citer
yoan1585
kioto13 a écrit: J'ai un iphone 4 récents et quand je le tiens dans la main le réseau baisse énormément mais j'ai toujours un minimum de réseau, genre une barre.


C'est peut être pas le topic pour ça mais ... j'ai également iPhone 4 récent et je n'est aucun problème avec le réseau.
Achètes toi une coque sa peu aider pour se genres problèmes.
Signaler Citer