Actualité PC
Torment tides of numenara screenshot 1

Torment: Tides of Numenera - Le RPG financé par millions sur Kickstarter repoussé, mais épaulé par Techland Publishing

par

Techland Publishing vient de dévoiler son premier projet en tant qu'éditeur, et nous le connaissions en fait déjà.

En 2013, avec 4 188 927 $ récoltés, Torment: Tides of Numenera était devenu le jeu le plus financé de l'époque sur Kickstarter.

Depuis, les joueurs ont pu approcher et découvrir le RPG à l'ancienne de bien des manières, notamment sur Steam, où l'exclusivité PC est en accès anticipé depuis des mois. Mais malgré les promesses, les reports se sont enchaînés, et c'est encore une fois le cas aujourd'hui. inXile annonce maintenant que la version finale du successeur spirituel de Planescape: Torment ne verrait pas le jour avant le premier trimestre 2017, et non en 2016 comme cela était dernièrement prévu.

En cause, la localisation du jeu, qui prend plus de temps et demande plus d'argent que prévu, et qui est obligatoire pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette aventure au scénario fort. Mais pour l'aider dans cette tâche, inXile a trouvé un partenaire de choix et de choc : Techland Publishing, la société tout récemment fondée. Celle-ci soutiendra financièrement les développeurs en les aidant à localiser Torment: Tides of Numenera et à le distribuer largement. Autre initiative pour nous aider à patienter : une bêta auparavant réservée à certains backers est désormais accessible à tous ceux ayant investi dans le projet.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour ceux aimant les détails, ce jeu contient plus d'un million de mots.

Ce report va aussi permettre l'ajout pour des compagnons supplémentaires, des nouvelles zones, amélioration de l'interface, etc.

Vivement 2017. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
"Pour ceux aimant les détails, ce jeu contient plus d'un million de mots."

Je ne sais pas si tu vente ça comme une qualité, ou si c'est juste une précision par rapport à l'article, mais je t'avoue que ça m'a fait rire. :mrgreen:
J'ai fait le rapprochement avec Watch Dog où on nous a vanté le background de chaque PNJ qui au final tenait à 3 phrases par persos, ou au script de Heavy Rain faisant 1000(0?) pages.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Par rapport à l'article vu qu'on parle de report principalement due à la localisation.

Mais sinon si tu connais Planescape Torment et que tu as joué à ce chef-d'œuvre du rpg occidental alors ta aucun doute à avoir sur sa suite spirituelle, inXile Entertainment (studio formé par Brian Fargo) n'est pas Ubisoft. Le doute n'est pas permis, ce jeu va bénéficier d'une bonne histoire et d'une bonne qualité d'écriture (à condition que la traduction fr soit réussi ^^).

Un exemple de jeu d'inXile sur ses les qualités que je mentionne, Wasteland 2. Après je sais pas si t'es un connaisseur, tu sembles plus être un joueur sur console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Oui mais cette catégorie de joueurs n'ayant aucune expérience dans le rpg occidental et surtout ' old school ' ne prendrait pas le risque de venir contredire ce qui est absent des jeux auxquels ils jouent. :mrgreen:
Signaler Citer