Actualité PS3
torchlight head 01

Torchlight espéré pour les fêtes de fin d'année

par
Source: Scrawl

Le sympathique Hack'n Slash à l'ancienne qui a su profiter des reports à répétition de Diablo III devrait atterrir sur le PS Store pour les fêtes.

Runic Games, studio encore inconnu il y a 1 an de cela, a eu l'extrême audace de développer une alternative à peine camouflée au retardataire de la décennie, Diablo III, et compte maintenant venir déposer dans nos PSN et XBL le sympathique Torchlight.

torchlight_01

Hack'n Slash de son état, Torchlight a fait le bonheur des adeptes de la série mythique du studio Blizzard en proposant une aventure limite plagiée sans vergogne sur l’ancêtre Diablo II. Le pari était osé mais le travail a porté ses fruits puisque le jeu est en route vers le million de copies vendues à travers le monde.

Max Schaefer, directeur du studio Runic Games, galvanisé par ce succès tant commercial que d'estime, est actuellement en négociations avec Sony et Microsoft afin de livrer aux joueurs sur console une version dématérialisée de Torchlight. Interrogé durant la Gamescom, Max Schaefer annonçait que le jeu était déjà en cours de portage et que les négociations pourraient mettre le jeu à disposition des utilisateurs du PlayStation Network ainsi que du Xbox Live durant les fêtes de fin d'année.

Voici une petite vidéo de gameplay pour vous faire une petite idée sur le jeu, en attendant de pouvoir tâter de Torchlight, nous le souhaitons de tout cœur, en toute fin d'année 2010 via le PSS et le XBL.

Commenter 9 commentaires

Furior_1
Depuis le temps que je recherche des jeux de ce genre sur PS3 ! j'espère que le gameplay en vaudra la peine.
j'ai dernièrement testé Sacred 2, et j'ai détesté: faut dire que je suis exigeant, je m'attendais à un Diablo 2 au moins...

P.S: diablo 3 a-t'il une adaptation de prévue sur consoles (avec possibilités d'utiliser un clavier souris) ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Furior a écrit:

P.S: diablo 3 a-t'il une adaptation de prévue sur consoles (avec possibilités d'utiliser un clavier souris) ?


Blizzard estime que les consoles ne sont pas encore prêtes pour recevoir ses jeux.

Et perso ça me va très bien, plus jolis, plus pratique.

Sinon pour la news c'est cool. je le ferais peut être sur console celui là, on verre ce que ça donne niveau finition et prise en main avec le pad.

Sinon j'ai bien aimé sacred 2 mais je l'ai fais sur pc.
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
C'est vrai qu'il n'a jamais été daté mais toujours "estimé" par Blizzard. D'abord fin 2009, ensuite mi-2010 puis fin-2010 puis maintenant "when it's done". D'où le fait que l'on se soit permis de parler de report...

@The Fake : oui le jeu était en anglais sur PC, nous verrons bien si Sony et Microsoft demanderons une localisation pour que le jeu atterrisse sur le PSN et le XBL. Par contre, aucune idée si Torchlight 2 sera localisé... Vu que des moddeurs on fait le job à la place de Runic Games pour la version PC (http://www.kazaam.net/transmod/wiki/ind ... le=Accueil), impossible de savoir si les dévs reprendront le flambeau où s'ils laisseront encore les moddeurs faire leur job (remarque, c'est une belle économie).
Signaler Citer
-LudoPS3-
J'avais bien aimé Diablo 1 et 2 ainsi que Darkstone sur PC à l'époque. Je prendrai certainement Torchlight s'il sort sur le PSN.

A part Deathspank, qu'on peut considérer comme un simili hack'n'slash, le genre est peu représenté actuellement.
Signaler Citer