Actualité
vignette film de protection toray

Toray présente son film de protection qui s’autorépare

par

Quand la nanotechnologie intervient.

C'est lors du Nano Tech 2013, se déroulant à Tokyo, que la marque japonaise Toray Industries Inc a présenté son nouveau film de protection contre les petites éraflures qui s'autorépare et qui rend les traces de doigts moins visibles et plus faciles à nettoyer.

Ce phénomène est possible en appliquant une technologie anti-empreinte digitale à un film qui s’autorépare et qui est actuellement vendu par Toray. Il est principalement destiné aux smartphones et tablettes, mais également à tous les appareils possédant un écran tactile. Il utilise la structure « nanochannel », dans laquelle des structures d’ilots sont formées en dispersant un matériau hautement lipophile dans un matériau oléophobe.

Résultat, le matériau oléophobe réduit ainsi la quantité de gras des empreintes digitales qui se dépose sur l’écran, tandis que la mouillabilité du matériau hautement lipophile répand le gras des empreintes digitales et le rend moins visible.

film de protection toray

Nous n'avons pour le moment aucun prix ni date de disponibilité, mais il est fort probable qu'il soit disponible au grand public dans le courant de l'année.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Avec la nano technologie qui se démocratise enfin pour le grand public, les bouleversements vont être nombreux dans les années à venir, j'ai lus qu'ils ont déjà réussi à concevoir des nanorobots qui s'auto-reproduisent, ce qui pourrait permettre de réparer les coques des téléphones sous nos yeux comme par magie ainsi que les écrans, ou encore fabriquer des nano robots qui se "nourrissent" du gras laissé par les doigts et le recycle ce qui effacera toutes traces :D

PS : Ça n'arrivera pas avant une ou deux décennies mais ça finira par arriver :chico
Signaler Citer