Actualité
Statistiques USA States charts top 16.08.2013.

Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (septembre 2014)

par
Source: VG247

Et à la fin, c'est la PS4 qui gagne.

Comme chaque mois, nous avons rendez-vous avec le top des ventes du mois aux États-Unis. D'après les chiffres du cabinet NPD, septembre 2014, qui rivalisait avec septembre 2013 et son GTA V, a quand même vu le marché grimper de 2 %, avec un chiffre d'affaires global de 1,1 milliard de dollars. Encore une fois, c'est le segment du hardware qui a tiré l'industrie vers le haut.

Contrairement à ce que Michael Pachter avançait, c'est la PlayStation 4 qui termine devant la Xbox One, pour la neuvième fois consécutive. Selon les informations de Geoff Keighley, les ventes de la console japonaise auraient carrément triplé par rapport à août, l'effet Destiny sans doute. Chez Nintendo, la 3DS et la Wii U ont réalisé de belles performances, avec des hausses respectivement établies à 55 % et 50 % par rapport à août. Au total, le hardware affiche des recettes de 432,7 millions de dollars (+ 136 %).

Du côté du software, ce n'est pas aussi réjouissant, avec une baisse de 36 % pour un chiffre d'affaires de 481,2 millions de dollars. Pour ainsi dire, il était difficile de lutter contre GTA V, même en s'appelant Destiny. C'est d'ailleurs lui qui termine en tête, devant Madden NFL 15 et FIFA 15.

Top des ventes de jeux vidéo du mois de septembre 2014 aux États-Unis :

Titre Destiny 14.08.2014  (26)
1. Destiny (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)
2. Madden NFL 15 (Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One)
3. FIFA 15 (PS4, Xbox 360, PS3, Xbox One, Wii, Vita, 3DS)
4. Super Smash Bros. (3DS)
5. La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (PS4, Xbox One, PC)
6. NHL 15 (PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3)
7. Minecraft (Xbox 360, PS3)
8. Les Sims 4 (PC)
9. Disney Infinity 2.0 (Xbox 360, PS3, Wii U, PS4, Xbox One)
10. Diablo 3: Reaper of Souls (PS4, Xbox 360, PS3, Xbox One, PC)

Commenter 9 commentaires

chaton51
ahh patcher.. je comprend pas qu'il fasse tjs son boulot celui la... qui a besoin de ce mec .. il dit que des conneries à longueur d'année.. mai virez le et s'il est indépendant ... n'achetez plus ses services !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Si Destiny a de la difficulté de lutter contre GTA V ,pourquoi GTA V n'est pas dans le top 10 ?

C'est le top 10 du mois de Septembre 2014 et pour la même période Destiny a du mal à rivaliser avec les ventes de GTAV. Par ailleurs avec l'arrivée des versions PS4 et XONE, GTAV va éclipser les ventes totales de Destiny.

Et pourquoi Destiny est devant Madden ?

Durant le mois de Septembre il s'est vendu plus de Destiny que de Madden tout simplement, Destiny est sortie vers le début du mois tandis que Madden plus vers la fin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
9eme mois d'affilé, un record (538 000 consoles vendues), impressionnante cette PS4!

La fin d'année sera très intéressante.

@ninjaeric

GamerGen a publié une information provenant de NPD, qui est la référence en matière de chiffres de ventes

Sony a, d'ailleurs, réagi sur son compte twitter

Les autres sites seraient-ils bizarre bizarre ? (ou tout simplement restés sur les prédictions de Pachter)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je pense que ce n'est pas le seul à se tromper beaucoup de site balance les propos de Patcher sans prendre de pincettes, du coup les gens qui lisent vite sans s'attarder prennent ces propos comme des vérités.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Kainhunter

Il y a ce tableau qui accompagne les récentes révélations de NDP sur une news de Gamekult mais il y a pas de sources indiqués. Il représente le mois de Septembre pour les US.

Image

Sony est à la fois numéro un (PS4) et dernier (PSV) de la 8ème génération. Il gagne à tous les fronts ! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Merci pour ce tableau Hakase cela permet de se rendre mieux compte de l'écart même si comme tu le souligne on ne sait pas si la source n'est pas communiqué les ventes de Playstation 4 sont les même que ce qui est indiqué dans la news et de toute façon cela restera infiniment plus sûr que les analyse de Patcher.

On peut également se rendre compte que plus de la moitié des One vendues concerne uniquement les USA, ce qui révèle que la console a vraiment du mal à convaincre les autres pays contrairement à sa rivale. Comme quoi ceux qui espéraient que la console rattraperait son retard en distribuant la console dans plus de pays, c'était une belle erreur.

J'ai hâte de voir les chiffres de ventes pour la fin de l'année fiscale (fin mars 2015), car avec tout les gros jeux à venir sur tout les supports cela risque d'être intéressant de voir l'évolution.

PS: La Wii U a vraiment du mal à convaincre les USA c'est bien dommage ...
Signaler Citer