Actualité
Statistiques USA States charts top 16.08.2013.

Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (octobre 2014)

par
Source: VG247

La PS4, toujours première.

Le cabinet NPD a fait le point sur le marché du jeu vidéo aux États-Unis, pour le mois d'octobre. Alors que Microsoft a annoncé que les ventes de sa Xbox One avaient triplé depuis la baisse de prix de 50 dollars, la PlayStation 4 reste la console la plus écoulée pour le dixième mois consécutif. En théorie, la situation devrait s'inverser en novembre. Dans tous les cas, la bonne forme des deux rivales tirent le segment hardware vers le haut, avec une croissance de 59 %.

Sur le rythme de croisière de la Xbox One et de la PlayStation 4, Liam Callahan, de NPD, note :

Octobre 2014 marque les 12 premiers mois de vente pour la Xbox One et la PS4 ; et après la première année, ces consoles connaissent un excellent départ puisque les ventes cumulées affichent + 70 % par rapport à la première année de la Xbox 360 et de la PS3.

Si le hardware et les accessoires (+ 22 %) se portent bien, il est difficile d'en dire autant du software. Le segment accuse une baisse de 28 %, notamment à cause des nouveautés, qui ont fait moins bien que leurs homologues de 2013 (- 42 %). Point de vue classement, c'est NBA 2K15 qui s'adjuge la première place, devant Super Smash Bros. for 3DS (1,2 million d'unités, meilleure vente sur console portable en 2014) et The Evil Within.

Top des ventes de jeux vidéo du mois d'octobre 2014 aux États-Unis :

Titre NBA 2K15 momentous trailer
1. NBA 2K15 (PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3, PC)
2. Super Smash Bros. for 3DS (3DS)
3. The Evil Within (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC)
4. Borderlands: The Pre-Sequel! (Xbox 360, PS3, PC)
5. Destiny (Xbox 360, Xbox One, PS4, PS3)
6. Skylanders Trap Team (Xbox 360, Wii, Wii U, PS3, Xbox One, PS4, 3DS)
7. FIFA 15 (PS4, Xbox 360, PS3, Xbox One, Wii, Vita, 3DS)
8. Madden NFL 15 (Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One)
9. La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (PS4, Xbox One, PC)
10. Minecraft (Xbox 360, PS3, PS4)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Moi j'attends de voir. Il est vrai que Sony n'a pas grande exclu à proposer durant ce mois pour les USA mais il serait amusant de voir la PS4 rester en tête malgré Halo, cela prouverait à quel point la One a déçu même si c'est déjà le cas ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Ce sont les chiffres de vgchartz mais il n'y a pas encore les chiffres pour Halo le boost vient de CoD (étrangement un jeu ou faut tout flinguer quelle subtilité ces américains). Par contre ce que l'on peut noter c'est qu'en Europe c'est toujours le néant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Kainhunter a écrit:Ce sont les chiffres de vgchartz mais il n'y a pas encore les chiffres pour Halo le boost vient de CoD (étrangement un jeu ou faut tout flinguer quelle subtilité ces américains). Par contre ce que l'on peut noter c'est qu'en Europe c'est toujours le néant.


A mon avis il faut attendre l’exclusivité temporaire de Tomb Raider et surtout Gears of War pour voir les ventes de la One décoller ! Surtout que d’ici la, il y aura sans doute baisse du prix de la console....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
C'est certains les ventes décolleront avec l'arrivée d'exclu mais entre temps y aura aussi eu pas mal d'exclu pour la PS4 ce qui continuera à creuser l'écart ente les 2 parcs qui est déjà assez conséquent (selon vgchartz 6,7m de One pour 13m de PS4).
Signaler Citer