Actualité
Statistiques FR France Charts vignette

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 36)

par
Source: S.E.L.L.

Les Sims 4, Les Sims 4... et Les Sims 4.

Les simulations de vie ont le vent en poupe en France et il suffit de regarder les charts de la 36ème semaine de l'année pour s'en convaincre. Parmi les cinq places composant le classement, nous retrouvons quatre représentants du genre... Devinez qui ?

Vous l'aurez compris, Les Sims 4 a fait une entrée fracassante pour son lancement, avec trois positions au sein du top, dont la première place grâce à l'Édition limitée. Toujours sur le podium, l'Édition collector s'adjuge la troisième marche. Entre les deux ? Il y a Tomodachi Life sur 3DS. Les Sims 4 - Édition premium, pour sa part, termine au quatrième rang.

Enfin, Diablo III: Ultimate Evil Edition ferme les charts, dans sa version PlayStation 4.

Top des ventes de jeux vidéo sur consoles en France du 1er au 6 septembre :

Titre Achat chez notre partenaire

1 - Les Sims 4 - Édition limitée (PC)

The Sims 4 head

2 - Tomodachi Life (3DS)

Tomodachi Life 21.07.2014.

3 - Les Sims 4 - Édition collector (PC)

les sims 4

4 - Les Sims 4 - Édition premium (PC)

Les Sims 4 29 05 2014 screenshot (1)

5 - Diablo III: Ultimate Evil Edition (PS4)

Diablo III Ultimate Evil Edition images screenshots 1

Notre test complet

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
parce que les pcistes achètent pas les sims...

les pcistes achètent sur steam et autres plates formes démat (ventes de clés steam).

Ca permet d'avoir par exemple a l'époque de tomb raider, de l'avoir a 32€ en précommande, quand sur console c'est 70€ la précommande.


Les top ventes concernent uniquement les jeux en boite. En boite, sur pc, y a que les sims qui se vend, et c'est pas le même public que le "vrai" pciste qui prendra du démat a prix très faible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Les boîtes requièrent aujourd'hui Steam qui est un DRM et donc rendent obligatoire internet pour la première connexion et ce n'est pas tout, des gros patchs des la sortie des jeux. Même moi qui est contre le démat' j'achète quand même sur Steam car des boîtes comme ça j'en veux pas, elles valent rien.

J'ai plein de jeu chez moi en boîte comme Empire Earth (le premier), etc, j'en suis satisfait car pas de DRM (si ce n'est le jeu dans le lecteur), pas besoin de mettre des patchs (même si le jeu n'est pas exempt de bugs) ni internet, le jeu est pleinement jouable. Des tas de jeux vieux maintenant sont mieux fini que ceux d'aujourd'hui et sont jouable sans patch et sans internet, propose du vrai LAN alors qu'aujourd'hui ça disparait même pour des suites de jeux qui sont réputés pour ça dans le temps en LAN. Quelle régression de nos jours...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non Kurapika-Shinji à raison, ceux qui achètent encore des jeux en boîte de nos jours sur PC ne sont pas des hardcore gamer mais des casuals. Et puis les SIMS 4 le jeu qui régresse par rapport à ses prédécesseurs en est la preuve, de même que Diablo 3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Mykkoo a écrit:@Kurapika-Shinji

Ton jugement sur les "vrais" et les "faux" pciste me rappellent étrangement le bon et le mauvais chasseur des inconnus.

Meme sur pc, il y a des "casual" ;)



c'est pour ca que je mets entre guillemets ;)

Après, les casual sont pas ceux qu'on croit.

Je trouve que quelqu'un qui s'investit dans les sims pour optimiser chacune de ses familles (boulots parfaits, maison suprème, etc) pendant des 100aines d'heures, est plus hardcore qu'un joueur de god of war ou autres AAA de maintenant qui se finissent en 15heures maxi, avec une sauvegardes a chaque fois qu'on fait 3pas, ou dès qu'on parle a un pnj, histoire de pas frustrer le joueur si jamais il meurt (merci demon's souls d'avoir remis au gout du jour la mort punitive, même si les souls sont pas spécialement durs)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Kurupaki a raison, le gamer est un joueur averti, il n'achetera jamais cette sous version de Sims 2.5
C'est la faute des casu, maman, et fanboy/girl aveugle.
Pour tout vous dire, je connais quelqu'un à qui je lui ai dis d'éviter d'acheter cette merde "beau à l'extérieur, mais vide à l'intérieur", en argumentant comme quoi, il n'avait rien de plus que les Sims 3.
Mais la personne l'a tout de même acheté, a croire quand on est con, on le reste.

On peut parler de fangirl avec les Sims car, comme dans Animal Crossing, on retrouve un grand public féminin sur le jeu.
Signaler Citer